NOUS VOULONS VOUS LAISSER BIEN MANGER ET PAS RAPIDEMENT, LA QUALITÉ AVANT TOUT
CI TENIAMO A FARTI MANGIARE BENE E NON VELOCEMENTE, LA QUALITÀ PRIMA DI TUTTO
... de nombreux plats servis sont fraîchement préparés ... afin d'offrir un service plus efficace, il est conseillé de commander des plats similaires à la même table, surtout les jours de grande affluence. Le serveur saura vous conseiller au mieux. ! Il n'y a pas d'extras papier. Les produits marqués d'un * peuvent être congelés. Matières premières / Produits tués sur place - Certains produits frais d'origine animale, ainsi que les produits de la pêche administrés crus, sont soumis à une réfrigération rapide pour garantir la qualité et la sécurité, comme décrit dans le plan HACCP conformément au règlement CE 852/04 et Règlement CE 853/04. Nous avons aussi des plats SANS GLUTEN. nous préférons que vous précisiez la maladie cœliaque ou les intolérances au personnel de salle afin de vous suivre au mieux et d'éviter les contaminations. ALLERGÈNES Nous rapportons la liste des allergènes, mais en cas d'allergies, d'intolérances ou de régimes alimentaires particuliers, merci d'en informer le personnel de la salle qui vous donnera plus d'informations et saura gérer au mieux votre commande pour vous satisfaire au mieux. Merci!
100 ANS D'HISTOIRE D'ASCOLANA DEPUIS 1924... NOS RÉCOMPENSES
100 ANNI DI STORIA ASCOLANA DAL 1924... I NOSTRI RICONOSCIMENTI
NOTRE DEVISE? LA QUALITÉ AVANT TOUT ! TOP Noté dans : TripAdvisor (1373), Google (1068), Facebook (score 4,8 4890), Italian Hospitality, Guide Michelin, La Repubblica, Top Choise Lonely Planet, Restaurant Guru, 4,9/5 Alfonsino (223)... Et plus toute votre expérience qui compte
Notre carte-cadeau exclusive pour pouvoir dîner au restaurant Vittoria ou acheter nos produits typiques. Un cadeau toujours apprécié de tous et adapté à toutes les occasions. Qu'attendez-vous pour faire plaisir à votre proche ?
CHITARRINE AUX GERMES DE RADIS ROUGES BIO ET PESTO DE PIGNONS DE PIN
CHITARRINE AL PESTO DI GERMOGLI DI RAVANELLO ROSSO BIO E PINOLI
MICROVERTS BIOLOGIQUES (Microgreens) DE POUSSES DE RADIS ROUGE RUBIN BIOLOGIQUE AVEC PIGNONS DE PIN, PARMIGIANO REGGIANO ET HUILE D'OLIVE EXTRA VIERGE. Autres ingrédients : Ail, Poivre, sel.
pâtes spéciales Regina dei Sibillini (méthode artisanale de dessin au bronze avec des céréales locales de haute montagne) ... avec du bacon local, de la tomate et du pecorino vieilli.
La Lenticchia di Castelluccio di Norcia (IGP) est un fruit et légume italien bénéficiant d'une indication géographique protégée, typique des plaines de Castelluccio, un hameau de Norcia. Cuisiné selon la tradition avec de l'huile d'olive extra vierge, de l'ail, du céleri, de la carotte, de l'oignon, du laurier...
Salade de superaliments enrichie d'au moins 9 types de pousses de Microgreens (microgreens) AUTO-CULTIVÉES à partir de graines BIOLOGIQUES : Komatsuna rouge, Perilla verte, mélisse, poireau, Mizuna rouge, capucine, radis rouge, cresson, roquette, iceberg, radicchio, carotte, oignon pinga, tomate, chou rouge, chou-rave...Une explosion de saveurs entre épicé, amer, acide, sucré et surtout SAIN.
LA ZUPPA DI LENTICCHIE DI CASTELLUCCIO CON GAMBERI
La Lenticchia di Castelluccio di Norcia (IGP) est un fruit et légume italien bénéficiant d'une indication géographique protégée, typique des plaines de Castelluccio, un hameau de Norcia. Cuisinés selon la tradition avec de l'huile d'olive extra vierge, de l'ail, du céleri, de la carotte, de l'oignon, du laurier... et des CREVETTES en version mer et montagne.
"Pizza Dolce Ripiena", Biscuit moelleux imbibé de café, alchermes...Avec des couches de crème jaune et chocolat...L'origine possible des Marches S'il est vrai que Gladys Gretton appelait le dessert "zuppa inglese", c'est tout aussi vrai qu'il n'a fait aucune mention d'origine britannique, au point de le définir comme un dessert de la région des Marches. De plus, pour étayer cette thèse, on trouve une version de la bagatelle dans le livre de recettes anonyme Il Cuoco Perfetto Marchigiano (1891), dans laquelle elle est composée d'une génoise imbibée de rosolio, de rhum et d'une crème parfumée à la cannelle et au citron. [Source : le Journal Alimentaire]
PILS 4,8% ALC Produit à Ascoli Piceno par Babylon avec de l'orge des Marches. Bière de fermentation basse d'inspiration allemande personnalisée par un arôme de fruits frais et de fleurs blanches donné par l'utilisation du houblon Huell Melon utilisé en houblonnage à sec. Pils se présente avec une entrée de malt légèrement sucrée et se termine par une finale sèche tendant vers l'amertume, avec des notes de pain, de foin et d'herbe coupée au milieu. Bière au caractère rafraîchissant.
Rosso Piceno DOP Alcool : 13,0% Vol Zone de production : Sur les collines de Monteprandone - Ascoli Piceno - Marches Cépages : Issu des vignes rouges Sangiovese et Montepulciano.
Alcool : 14,0 % Vol Zone de production : Sur les collines de Monteprandone – Ascoli Piceno – Marches Cépages : Issus de vignes rouges sélectionnées de Montepulciano et Sangiovese Rendement : 70 quintaux Système de culture : Guyot sur espalier Composition du sol : Mélange moyen, avec franges argileuses. Vinification et système de production : Pressurage doux de raisins sélectionnés, fermentation rouge pendant 12-18 jours à température contrôlée (24-28°C), stockage en cuves inox thermo-conditionnées pendant 3 mois, élevage en fûts de chêne pendant 12 mois, froid mis en bouteille en lignes stériles Description organoleptique : Couleur intense et vive, caractéristique et attrayante. La puissance olfactive est claire et marquée, avec une senteur aromatique intense de fruits rouges à écorces, de groseilles et de framboises. Légèrement tannique, avec un corps excellent et savoureux, long et velouté. Conservation : Conserver dans un endroit frais, sec et sombre. A boire entre 15 et 20 ans. Température de service : A servir à température ambiante (18-19°C.) Suggestions gastronomiques : Vin de rôtis, grillades, gibiers et fromages affinés.
Alcool : 13,5% Vol Zone de production : Sur les collines de Monteprandone – Ascoli Piceno – Marches Cépages : Issus de vignes rouges Sangiovese sélectionnées Rendement : 90 quintaux Système de culture : Guyot sur espalier Composition du sol : Texture moyenne, avec franges argileuses. Vinification et système de production : Pressurage doux, fermentation rouge pendant 12-15 jours à température contrôlée (20-25°C), stockage dans des cuves en béton, mise en bouteille à froid dans une ligne stérile Description organoleptique : Vin bon à boire de couleur rouge rubis et doux et élégant bouquet. Notes évidentes de violettes et de baies. Saveur sèche, intense et agréablement tannique. Conservation : Conserver dans un endroit frais, sec et sombre. Il est recommandé de le boire entre 8 et 10 ans. Température de service : A servir à température ambiante (18-19°C). Suggestions gastronomiques : Vin de rôtis, grillades, gibiers et fromages affinés.
VIN ROUGE Obtenu à partir de sols rocheux qui caractérisent ce vin, lui conférant une forte empreinte territoriale liée au stress partiel auquel sont soumises les plantes plantées entre roche, argilo-calcaire, dans une ancienne association variétale liée au fondateur de l'entreprise. Alcool : 13,50% (variable par an) Zone de production : Sur les collines de Monteprandone, Ascoli Piceno, Marches Cépages : Issus de vignes rouges et blanches vinifiées ensemble Rendement (Raisins par hectare) : 70 quintaux par hectare Système de production culture : en espalier Guyot Terroir composition : Calcaro-argileux avec cailloux Système de vinification et de production : Pressurage doux, raisins rouges et blancs fermentés ensemble pendant 15 jours à température contrôlée (12-18°C), premier affinage en cuves ciment où se déroule la fermentation malolactique, puis 12 mois en fûts de chêne/Tonneaux. Description organoleptique : De couleur rouge rubis pétillante et saturée, les notes fruitées de mûre, de canneberge et de pêche blanche sont rejointes par des arômes d'herbes comme la menthe et l'anis étoilé, enrichis par un voile de poivre noir. Au total donc un bouquet très varié. Grâce à sa structure tannique stable et à ses arômes fruités prononcés, ce vin apparaît en bouche tendu et parfaitement développé, avec une structure complexe et une longue persistance acide savoureuse. Stockage : Conserver dans un endroit frais, sec et sombre. Il a un potentiel de garde de plus de 10 ans. Température de service : Servir à température ambiante, légèrement frais (12-14°C).
Marche Rosso IGP Alcool : 14,5% Vol Zone de production : Sur les collines de Monteprandone - Ascoli Piceno - Marche Cépages : De cépages rouges sélectionnés Montepulciano, Sangiovese et Merlot (Produit uniquement les meilleures années en quantités extrêmement limitées.) Rendement : 60 quintaux Système cultural : Guyot sur espalier Composition du sol : Texture moyenne, à franges argileuses Système de vinification et de production : Pressurage doux des raisins sélectionnés, fermentation en rouge pendant 15-25 jours à température contrôlée (22-28°C), élevage en fûts de chêne pendant 16/24 mois, vieilli 12 mois en bouteille Description organoleptique : Robe rouge rubis profond, pleine de notes violettes. Le nez reconnaît des notes intenses et persistantes de groseille, de prune et de fruits au sirop, associées en parfaite harmonie avec les épices, la vanille et la réglisse. Goût puissant et aromatique avec un arrière-goût épicé, doux et velouté. Vin de grande structure et plénitude, qualités qui lui permettent de s'améliorer au cours du vieillissement en bouteille qui peut durer jusqu'à 30 ans Conservation : A conserver dans un endroit frais, sec et sombre. A boire dans les 20-30 ans de vie Température de service : A servir chambré (18-19°C), en débouchant la bouteille une heure avant Suggestions gastronomiques : Vin de rôti et de gibier. Une dégustation lente et prolongée vous fera pleinement apprécier toutes les caractéristiques de ce produit extraordinaire
MONTEPULCIANO MARCHE ROSSO Marche Rosso IGP Alcool : 15% Vol Zone de production : Sur les collines de Monteprandone – Ascoli Piceno – Marches Cépages : Issus de vignes rouges sélectionnées 100% Montepulciano Rendement : 40 quintaux Système de culture : Cordon éperonné sur espalier Composition du sol : Texture moyenne, avec des franges argileuses. Vinification et système de production : Vendanges manuelles suivant les courbes de maturation, suivies d'un pressurage doux des raisins. Macération en cuves inox avec pigeage manuel et fermentation à température contrôlée. En fin de fermentation, il est élevé en barriques de chêne pendant environ 15 mois, puis passe 12 mois en cuves béton. Il repose encore au moins 6 mois en bouteille. Production annuelle moyenne de 3000 bouteilles de 750 ml Description organoleptique : Robe rouge rubis profond, limpide et intense ; arôme notable de réglisse et de baies. Corps ample et charpenté, avec une composante tannique enveloppée dans la texture aromatique de la vigne. Un vin d'une grande structure et exhaustivité, des qualités qui lui permettent de s'améliorer au cours de la maturation en bouteille qui peut durer jusqu'à 30 ans. Conservation : Conserver dans un endroit frais, sec et sombre. A boire entre 20 et 30 ans. Température de service : A servir à température ambiante (18°C), en débouchant la bouteille une heure avant. Suggestions gastronomiques : Il s'accorde avec les gibiers et les viandes nobles. Une dégustation lente et prolongée vous fera apprécier pleinement toutes les caractéristiques de ce produit extraordinaire. Excellent comme vin de méditation.
Marques Merlot Alcool : 14 -15% vol. (selon le millésime) Zone de production : Sur les collines de Monteprandone – Ascoli Piceno – Marches Cépages : Issus de vignes de Merlot rouge sélectionnées (produites uniquement les meilleures années en quantités extrêmement limitées) Rendement : 30 quintaux Système de culture : Guyot sur espalier Sol composition : Texture moyenne, avec des franges d'argile Système de vinification et de production : Pressurage doux de raisins sélectionnés, fermentation rouge pour 25-30 jours à température contrôlée (22-28°C) en ciment, élevage en fûts de chêne, cuves en ciment et amphore pendant 30 mois, affinage en bouteille Description organoleptique : Robe rouge rubis extrêmement profonde aux reflets grenat, intense et enveloppante arôme de baies mûres et de violettes, goût ample de griottes mûres et de mûres. Sa structure et son intégralité lui permettent de s'améliorer au cours de la maturation en bouteille, qui peut durer jusqu'à 50 ans, pour atteindre sa qualité maximale 20 à 25 ans après la récolte. Conservation : Conserver dans un endroit frais, sec et sombre ; en position horizontale. A boire entre 30 et 50 ans Température de service : Il est conseillé de le déboucher au moins une heure avant et de le verser dans des verres ballon à température de cave (15-18°C) Suggestions gastronomiques : Il accompagne magistralement le gibier, viande à la broche et fromages affinés. Idéal également comme vin de méditation.
Raisins à partir desquels il est produit Vin issu du cépage « Montepulciano » (80%), Sangiovese et Merlot pour les 20% restants. Le pourcentage de ces deux dernières vignes peut varier selon les années. Technique de production Les raisins sont sélectionnés et récoltés en caisses exclusivement à la main. Égrappage et macération pelliculaire à température contrôlée pendant 6 jours maximum Après fermentation malolactique naturelle. Il vieillit pendant 12 mois dans des cuves en acier, puis en bouteille pendant encore 3 mois. Couleur Couleur rouge rubis avec des reflets rubis qui mettent en valeur l'exubérance de Montepulciano et son jeune âge. Notes aromatiques Le parfum, très présent et persistant, rappelle les arômes de fruits et de bois. Prune, cerise, groseille. Notes en bouche Le goût est délicat avec un corps structuré mais très élégant et fin, typique de ce DOC. Les tanins jeunes donnent une finale persistante et typique du Montepulciano. C'est un vin moderne qui vieillit en acier pendant au moins 18 mois et qui est parfait pour être bu au quotidien. Accords Viandes rouges, lapin poêlé, agneau et viandes bouillies de tous types. Recommandé : Saint-Jacques aux champignons. Idéal pour les apéritifs à base de charcuterie et de fromages. Avec les entrées, il s'accorde avec toutes les sauces sauf celles à base de poisson. Nous recommandons les rigatoni réguliers.
Vin Rouge des Marches IGP - BIO VEGAN Une grande partie de la qualité de ce vin dépend du cépage, du climat et du sol. l'écosystème viticole naturel doit donc posséder la vocation fondamentale de qualité, notamment le « terroir » (microclimat, sol et sous-sol), le seul irremplaçable. Le taux de sucre, l'acidité, le PH, la couleur, les tanins et les arômes dépendent de ces facteurs et seulement ensuite viennent les techniques œnologiques et leur application aux raisins obtenus.
Vin Rouge Offida DOCG – BIOLOGIQUE … Un langage capable d'unir les peuples, les races et les cultures, … l'aspiration de ce vin capable d'unir des racines territoriales riches, profondes et puissantes, avec des suggestions internationales, élégantes et raffinées. Le Montepulciano et le Cabernet, méticuleusement élevés et vinifiés dans la pureté à l'aide de barriques de chêne sélectionnées, puis combinés, vous parviennent après vingt-quatre mois de vieillissement et trois mois d'affinage en bouteille. À vous le plaisir d’écouter sa voix et la sensibilité de comprendre son âme.
70% de raisins Montepulciano, 30% de raisins Sangiovese. Barricadé 2 ans. CARACTÉRISTIQUES ORGANOLEPTIQUES : Rouge rubis intense ; Notes de fruits rouges et de sous-bois mûrs qui évoluent vers des notes d'épices chaudes et douces ; Le goût est intense, persistant, convenablement tannique, avec des références olfactives claires.
Emidio Pepe Montepulciano d'Abruzzo Couleur : Rouge Catégories : Montepulciano d'Abruzzo, VIN ROUGE Producteur : Emidio Pepe Alcool 14% de vin biologique. Emidio Pepe Montepulciano est obtenu à partir de raisins 100% Montepulciano cultivés selon la méthode de l'agriculture biologique dans le vignoble à flanc de colline. Egrappage manuel, fermentation naturelle en cuve béton sans ajout de levures sélectionnées. Il n’est ni clarifié ni filtré, c’est pourquoi il accepte avec reconnaissance un léger dépôt. Le vin Pepe est produit de manière artisanale dans le respect de l'environnement. CARACTÉRISTIQUES EMIDIO PEPE MONTEPULCIANO NOTES DE DÉGUSTATION Rouge rubis profond. Il développe au nez des notes de fruits rouges mûrs, avec une touche vineuse et herbacée. En bouche, une grande énergie minérale, une bonne structure tannique et du corps. Il se détend avec équilibre et audace sur des vibrations fruitées. Persistant et harmonieux. ACCORDS Profond et élégant, le Montepulciano d'Abruzzo d'Emidio Pepe est un vin qui se marie bien avec les plats principaux à base de viande, en particulier à base d'agneau. Excellent avec les kebabs très traditionnels. CAVE Il n'y a pas beaucoup de caves qui, en Italie, ont leurs racines dans le territoire qui les entoure et dans son histoire, comme celle relancée par Emidio Pepe dans les années soixante.
Cépages : Montepulciano d'Abruzzo DOC Année : 2018 Alcool : 14% - Format : 75cl Vieillissement : cuves en acier pendant 24 mois et bouteille pendant 6 mois Dégustation : Couleur rouge rubis intense. Arôme persistant et épicé. Goût rond et pulpeux. Accords : rôtis, viandes rouges mijotées, charcuteries et fromages affinés.
Dénomination : DOC Montepulciano d'Abruzzo Teneur en alcool : 14% Cépage : Montepulciano d'Abruzzo 100%, situé sur un sol très argileux exposé au sud d'où sont obtenus des raisins très riches en extraits et sucres Zone de production : Rosciano (Pescara) Élevage : Élevage en barrique pendant 18 mois. Affinage en bouteille pendant 6 mois supplémentaires. Accords : Il s'accorde bien avec : les entrées à base de truffes et de champignons, la viande rouge, le gibier, les fromages affinés et les charcuteries. Comment le servir : 18°/20°C ; un décantation 1 heure avant la consommation est recommandé.
ZONE DE PRODUCTION DE RAISINS : Les vignobles s'étendent sur la commune de Pescosansonesco à 550 m d'altitude dans le Parc National du Gran Sasso et des Monti della Laga. Le sol est caractérisé par une matrice argilo-calcaire, riche en matière organique, en pente, exposée au nord-est. Le climat estival est sec et bien ventilé. CARACTÉRISTIQUES DE LA VARIÉTÉ : Le Montepulciano est une variété originaire des Abruzzes : il préfère les sols argileux, tolère bien la sécheresse et mûrit tardivement. La concentration d'anthocyanes est parmi les plus élevées au monde. Riche en tanins, il peut être astringent surtout s'il est bu jeune. Les notes de fruits rouges surprennent par leur intensité. VIGNOBLE 100% Montepulciano d'Abruzzo, densité de 5200 pieds/ha, rendement de 100 q/ha, vendanges manuelles en caisses vers fin octobre et début novembre. VINIFICATION En rouge : macération et fermentation en acier pendant 8 à 10 jours avec des levures sélectionnées à une température contrôlée de 22 à 24 °C. FML spontanée. RAFFINEMENT En cuves béton, 24 mois en barriques de chêne français de 2e et 3e passage et affinage ultérieur en bouteille. A conserver à 14 -16 °C et à consommer de préférence dans les 15 ans suivant la récolte. ANALYSE SENSORIELLE Couleur rouge rubis profond. Des notes de fruits rouges mûrs, de violette séchée et de sous-bois comme les prunes, les cerises noires et de forts arômes tertiaires d'eucalyptus, de réglisse, de chocolat et de tabac. Vin chaleureux et charpenté, aux tanins élégants, d'une bonne structure et d'une longue persistance.
ZONE DE PRODUCTION DE RAISINS : Les vignobles s'étendent sur la commune de Pescosansonesco à 550 m d'altitude dans le Parc National du Gran Sasso et des Monti della Laga. Le sol est caractérisé par une matrice argilo-calcaire, riche en matière organique, en pente, exposée au nord-est. Le climat estival est sec et bien ventilé. CARACTÉRISTIQUES DE LA VARIÉTÉ : Le Montepulciano est une variété originaire des Abruzzes : il préfère les sols argileux, tolère bien la sécheresse et mûrit tardivement. La concentration d'anthocyanes est parmi les plus élevées au monde. Riche en tanins, il peut être astringent surtout s'il est bu jeune. Les notes de fruits rouges surprennent par leur intensité. VIN DE VIGNOBLE 100% Montepulciano d'Abruzzo, densité de 5200 pieds/ha, rendement de 100 q/ha, vendanges mécaniques vers mi-octobre. VINIFICATION En rouge : macération et fermentation en acier pendant 8 à 10 jours avec des levures sélectionnées à une température contrôlée de 22 à 24 °C. FML spontanée. RAFFINEMENT En cuves béton, passage dans de grands fûts de chêne de 20 hl et 60 hl et affinage ultérieur en bouteille. A conserver entre 14 et 16 °C et à consommer de préférence dans les 8 ans suivant la récolte. ANALYSE SENSORIELLE Couleur rouge rubis intense. Des notes de cerise noire, de cassis et de mûre, accompagnées de nuances de réglisse, de cannelle et de poivre noir. En bouche, il est très doux, avec des tanins élégants et mûrs. Excellente structure et longue persistance.
RAISINS Montepulciano 100%. CARACTÉRISTIQUES ORGANOLEPTIQUES Couleur : Rouge rubis avec des reflets violets dans la jeunesse. Parfum : Fruit rouge, agréable, persistant. Goût : En bouche il révèle une belle ampleur, profond, ample, rond, harmonieux, persistant avec une finale réglissée.
RAISINS Montepulciano 100%. CARACTÉRISTIQUES ORGANOLEPTIQUES Couleur : Rouge rubis intense. Nez : Fruité, légèrement épicé, vanille et poivre noir. Goût : Frais, savoureux avec des tanins bien équilibrés, harmonieux, persistant. ORIGINE Les vignobles sont situés dans la commune de Controguerra, à 260 mètres d'altitude. COMPOSITION DU SOUS-SOL Sol de texture moyenne à tendance argileuse. CARACTÉRISTIQUES DES SYSTÈMES Les vignobles sont palissés avec le système de pergola des Abruzzes de 3 mx 3 m et donc environ 1 100 vignes par hectare, elles sont toutes situées en coteaux. PÉRIODE DE RÉCOLTE ET DE VINIFICATION Les raisins sont généralement récoltés dans la première décade d'octobre, après une sélection rigoureuse, ils sont égrappés, pressés et vinifiés selon la méthode traditionnelle "rouge" avec une longue macération pelliculaire en cuve inox de vignerons à une température contrôlée de 28°C. Une fois la fermentation malolactique terminée, le vin est élevé en fûts de chêne de Slavonie de 25 hl pendant une durée d'environ 12 mois, à l'issue de laquelle il est mis en bouteille. Ceci est suivi de 8 à 10 mois de raffinement de la bouteille avant sa mise en vente. DONNÉES ANALYTIQUES Alcool 13,50% vol Acidité totale 5,70 g/l
CÉPAGE Cépages noirs CARACTÉRISTIQUES ORGANOLEPTIQUES Robe : Rouge rubis intense. Parfum : Exprime des notes de mûre, de groseille, de fruits rouges mûrs. Goût : Bonne structure et gras. ORIGINE : Les vignobles sont situés dans la commune de Controguerra, parfaitement exposés à midi, à une altitude de 295 mètres au-dessus du niveau de la mer. COMPOSITION DU SOUS-SOL Sol assez meuble avec de petites quantités d'argile. CARACTÉRISTIQUES DES PLANTES La nouvelle plante a été réalisée selon un système de contre-espalier avec environ 5 200 pieds par hectare, tandis que l'ancienne plante est cultivée selon la méthode pergola des Abruzzes avec environ 1 100 pieds par hectare. PÉRIODE DE RÉCOLTE ET VINIFICATION Les raisins de Lumen, après une sélection minutieuse et scrupuleuse, sont parmi les derniers à être récoltés (début octobre pour le Cabernet-sauvignon et mi-octobre pour le Montepulciano). Les raisins sont égrappés, pressés doucement et vinifiés séparément dans des fermenteurs en acier inoxydable et fermentés à une température de 28-30°C, pendant une période d'environ 15 jours. Une fois la fermentation malolactique terminée, les vins obtenus sont assemblés et placés dans des barriques de 225 litres de différentes variétés de chêne où ils restent pendant environ 18 mois, à la fin desquels ils procèdent à la mise en bouteille. Par la suite, le vin subit 24 mois de vieillissement en bouteille dans nos caves avant d'être mis sur le marché. DONNÉES ANALYTIQUES Alcool 14,50% vol Acidité totale 5,50 g/l
RAISINS Montepulciano 100%. CARACTÉRISTIQUES ORGANOLEPTIQUES Couleur : rouge rubis intense, foncé, presque impénétrable. Parfum : au nez, il rappelle la mûre, la prune, la framboise, puis sa force épicée de vanille, de tabac, de réglisse est merveilleuse ; d'une grande complexité aromatique. Goût : l'équilibre entre douceur et tanins est tel qu'il offre une saveur parfaite, nette et harmonieuse. c'est un vin structuré, très riche, enveloppant, pulpeux, avec un grand volume en bouche et élégant. ORIGINE Le vignoble est situé sur la commune de Controguerra, exposé sud à 285 m d'altitude. au-dessus du niveau de la mer. COMPOSITION DU SOUS-SOL Le sol est meuble avec de petites quantités de sable et de limon. CARACTÉRISTIQUES DES PLANTES Fabriqué en contre-espalier avec plus de 5 200 pieds par hectare (2,4x0,8 mètres) avec une production moyenne de 70-80 quintaux par hectare. PÉRIODE DE VENDANGES ET VINIFICATION Les vendanges sont tardives et s'effectuent manuellement dans la dernière décade d'octobre. Les raisins sont égrappés, pressés doucement et vinifiés dans des fermenteurs en acier inoxydable à une température contrôlée de 29-30° C. La période de macération, pendant laquelle la peau reste en contact avec le moût, est assez longue (environ 20-25 jours). Une fois la fermentation alcoolique terminée, commence la fermentation malolactique, à l'issue de laquelle le vin est décanté et laissé vieillir 2 ans en barriques. Une fois mis en bouteille, il vieillit encore 24 mois dans nos caves avant d'être mis sur le marché. DONNÉES ANALYTIQUES Alcool 15,00 % vol Acidité totale 5,60 g/l
Le Rosso Conero de Fattoria Le Terrazze est un vin rouge des Marches à base de Montepulciano très typique et expressif, vieilli d'abord en acier puis en grands fûts pendant 12 mois. Le profil aromatique est doux, frais, jeune et dynamique mais avec cette plénitude et cette richesse typiques de Montepulciano Caractéristiques Dénomination Rosso Conero DOC Cépages Montepulciano 100% Type Vins rouges Région Marches (Italie) Degré d'alcool 13,5% Format de la bouteille 75 cl Vignobles près de la mer à Numana, sur des sols calcaires, argileux et sableux Vinification Fermentation alcoolique et malolactique en acier Vieillissement 6 mois en acier et 12 mois en grands fûts.
Dénomination Rosso Piceno DOC Vignes Montepulciano 80%, Sangiovese 20% Type de vins rouges Région Marches (Italie) Degré d'alcool 14,5% Contenance de la bouteille 75 cl Vignobles Vignes de 20 ans sur un sol argileux et sableux à 245 mètres d'altitude. Agriculture biologique avec rangs enherbés et utilisation d'engrais vert Vinification Egrappage, pressurage doux, fermentation alcoolique sur les peaux avec levures indigènes en acier et fermentation malolactique spontanée Élevage 7 mois sur lies fines en acier, 12 mois en barrique et 12 autres en bouteille Philosophie de production Bio, Levures indigènes, vignerons indépendants et artisanaux.
IGT MARCHE ROSSO Vin issu de la sélection de raisins rouges de la région des Marches Caractérisé par un traitement avec des levures indigènes et un vieillissement uniquement en acier Vin de bon corps et buvabilité, avec des notes de fruits et de prune, très agréable en bouche.
Ce vin est le résultat d'une ancienne amitié et d'un nouveau projet. Culture biologique, pressurage à l'ancienne, vinification naturelle en amphore, sont l'expression de cette idée nouvelle.
Dénomination : Marche IGT - Producteur : Azienda Agricola Fiorano - Nom sur l'étiquette : Ser Balduzio Format : 0,75L Alcool : 14,5% vol. Région : Marches - Italie Centrale Philosophie de production : vin biologique DANS LE VIGNOBLE Cépage : Montepulciano Sol : Argileux Système de conduite : Cordon éperonné Densité moyenne : 4500 pieds par hectare Rendement moyen : 1 Kg/plant Récolte : Récolte manuelle et transformation immédiate Âge moyen des vignes : 20 ans Traitements de la vigne : Engrais vert de légumineuses et engrais organique Acidité totale : 5,5g/l EN CAVE Vinification : Vendanges manuelles en caisses, avec transformation immédiate. Fermentation alcoolique spontanée en cuves d'acier avec levures indigènes et macération de 30 à 35 jours à une température de 28 à 30°C. Des remontages doux et des délestages sont effectués. Fermentation malolactique spontanée. Élevage : Affinage ultérieur en fûts de chêne de Slavonie de 10 hl pendant 30/36 mois et affinage en bouteille pendant 24 mois.
CARACTÉRISTIQUES Vins rouges Origine Marches (Italie) Dénomination Rosso Piceno DOC Raisins Montepulciano 70%, Sangiovese 30% Philosophie de production Élevage traditionnel Vieillissement en petits fûts en bois (barrique) pendant 18 mois Millésime Degré alcoolique 13,5% Taille Taille de la bouteille 75 cl Remarques Contient des sulfites
Dénomination : Rosso Piceno DOC Cépages : Montepulciano 70%, Sangiovese 30% Alcool : 14% Format : 0,75l Allergènes : Sulfites Consommation idéale : 2024/2033 Température de service : 16/18 °C Moment de dégustation : Dîner entre amis L'avis de Tannico : 86pt Type : Rouge Accords : Premiers plats de viande, Seconds de viande blanche, Seconds de viande rouge.
VERS LES COLLINES DU SOIR TERAMANE MONTEPULCIANO DOCG
VERSO SERA COLLINE TERAMANE MONTEPULCIANO DOCG
Rouge rubis intense, impénétrable. Nez intense et complexe, avec des notes de fruits mûrs, de mûre, de prune et de cassis qui s'ouvrent sur un bouquet d'épices comme le tabac et le cuir, typique du cépage. De grand caractère et complexité. Puissant dans sa structure avec un tanin souple et velouté. PREMIÈRE RÉCOLTE EN BOUTEILLE: 2017. ZONE DE PRODUCTION: Propre vignoble situé dans la municipalité de Controguerra. RAISINS: Montepulciano 100%. ALTITUDE MOYENNE : 260 mètres au-dessus du niveau de la mer. SOL : Mélange moyen, riche en squelette. TAILLE : Cordon éperonné. DENSITÉ DE PLANTATION : 5 000 plants par hectare. RENDEMENT A L'HECTARE : environ 60 quintaux de raisins. RENDEMENT PAR SEGME : environ 1,2 kg de raisins. RÉCOLTE : Mi-octobre à la main. VINIFICATION : Dans des fermenteurs en ciment thermoconditionnés. La macération pelliculaire dure environ 28 jours. L'affinage s'effectue dans de grands fûts de 30 Hl pendant environ 10 mois.
Zone de production Vignobles en propriété situés dans la commune de Castorano Raisins Montepulciano 70%, Sangiovese 30% Première récolte et mise en bouteille 1993 Teneur en alcool 14%.5 VOL Format 750 ml Altitude 200 m au dessus du niveau de la mer Type de sol Argileux et calcaire Densité de plantation 5 000 vignes par hectare Taille Guyot Rendement par hectare et par vigne 65 quintaux 1,2 kg de raisins environ Récolte Mi-octobre, à la main, tôt le matin ou en fin d'après-midi dans des petites cagettes placées en chambre froide, avant d'arriver en cave Vinification en cuves de fermentation de thermo- acier conditionné. La macération pelliculaire peut durer environ 28 jours. L'affinage s'effectue en barriques neuves pendant 18 mois
Zone de production Vignobles en propriété situés dans les communes d'Offida et Castel di Lama Cépages Montepulciano 85%, Cabernet, Sauvignon 8%, Merlot 7% Teneur en alcool 14,5% VOL Première récolte mise en bouteille – 1998 Marche IGT Rosso – 2005 Offida DOC Rosso – 2011 Offida DOCG Rouge Format 750 ml Altitude 200-250 m d'altitude Type de sol Argileux et calcaire Densité de plantation 5 000 pieds par hectare Taille Cordon éperonné Rendement par hectare et par pied 75 quintaux environ 1,5 kg de raisins Récolte Mi-octobre, manuelle, précoce le matin ou en fin d'après-midi dans des petites cagettes placées en chambre froide, avant d'arriver en cave.
Le vin rouge spécial Lacrima DOC di Velenosi est obtenu à partir de la vigne Lacrima di Morro d'Alba, cultivée dans les vignobles appartenant au domaine Velenosi dans les communes de Marcello (Ancône). Le nom vient du jus de fruit en forme de larme des baies de raisin mûres - une caractéristique unique de ce cépage. Dans le verre, le vin rouge des Marches présente un rouge rubis intense aux reflets violets. Le bouquet révèle une richesse grandiose, il est intense et incroyablement fruité. On sent les fraises, les cerises noires et les violettes. Le goût de Querciantica Lacrima est merveilleusement doux en bouche, avec des nuances tanniques passionnantes et de légères notes d'amande. COULEUR rouge rubis intense aux reflets violets BOUQUET très parfumé, intense, agréablement fruité (fraise, cerise noire) et floral (violette et bouton de rose) GOÛT doux en bouche avec des nuances tanniques et de légères notes d'amande, en parfaite harmonie avec l'olfactif bouquet TEMPÉRATURE POINT DE SERVICE 15° -18 °C LONGÉVITÉ jusqu'à 5 ans ASSOCIATION avec des spécialités typiques des Marches comme le salami "Fabriano", ciarimboli et saucisse de foie, pâtes, viandes blanches et entrée de poisson
Piceno Superiore DOP Bio BOUTEILLES PRODUITES: 5400 Polisia est le vin de nos grands-parents, caractérisé par son arôme et sa facilité de dégustation, un vin intense mais frais et élégant. Nos grands-parents, ainsi que les producteurs, étaient de grands consommateurs de vin comme source d'énergie très importante pour affronter les fatigantes journées de travail à la campagne. Et le vin rouge de nos grands-parents a été conçu pour être bu à différents moments de la journée et associé à différents plats traditionnels. Polisia est un assemblage de Sangiovese et de Montepulciano provenant de vignobles âgés de 40 et 60 ans, de faibles rendements, un long affinage sur de petites cuves en acier et des vignobles dans la zone traditionnelle pour la production de ce vin qui relève de l'historique DOC Piceno Superiore. Sur l'étiquette l'œuvre « Muro del Tempo » de Giorgio Pignotti.
Piceno Superiore BOUTEILLES DOP PRODUITES : 3500 Le nom est une expression du dialecte Piceno qui indique « quelque chose de précieux ». Caractérisé par une plus grande présence de Montepulciano que de Sangiovese, tous deux récoltés dans nos vignobles âgés de 60 ans, et un affinage de 18 mois en petites cuves de chêne français, dont 1/3 de premier passage, c'est un vin qui allie son impétuosité avec une bonne acidité et un tanin présent mais élégant. Au nez comme en bouche, les notes de cerise noire, de cuir, de café et de réglisse sont intenses. Sur l'étiquette l'œuvre « Maia » de Silvia Luciani.
BOUTEILLES BIOLOGIQUES IGP Marche Rosso PRODUITES : 1500 A partir d'une sélection de raisins Sangiovese de nos vignobles âgés de 60 ans, dans les années les plus propices, nous produisons ce Sangiovese pur en très petites quantités. Ce vin est aussi le résultat d'un défi : dans notre terroir ces dernières décennies, avec la mode des vins musclés, le Sangiovese a été relégué au second plan : tout le monde recherche de la puissance et des couleurs intenses, avec des vins impressionnants en termes de puissance mais difficile à boire. Notre intention était de démontrer qu'en travaillant bien, les vins Sangiovese del Piceno peuvent facilement résister à la comparaison avec les vins toscans. Notre Sorlivio vieillit 22 mois en barriques neuves et au moins 24 mois en bouteille. Caractérisé par des notes de fruits rouges et balsamiques, une bonne acidité et des tanins raffinés. Le nom est une dédicace à notre grand-père Livio, pas un "sor" à l'époque où ce surnom n'appartenait qu'aux propriétaires terriens, c'est une vengeance posthume de sa vie de sacrifices pour racheter les terres sur lesquelles il a travaillé toute sa vie et garantir un meilleur avenir pour la famille. Sur le label "Controluce" de l'artiste local Nazario Ricchi.
Campo di Marte doc biologique ROSSO PICENO SUPERIORE a voulu interpréter la typologie du rouge méditerranéen depuis ses origines, représentant l'expression vocationnelle maximale du territoire Piceno, en combinant le meilleur de la philosophie de l'entreprise qui vise la qualité avec le souci du prix. d'une grande satisfaction gustative avec des notes fruitées et une austérité tannique, sans jamais dépasser en lourdeur et en tonalités surmûries. A boire tous les jours avec beaucoup d'aisance et de satisfaction. PRODUCTION : Il est produit dans 13 communes de la zone de Piceno avec un rendement maximum de 120 quintaux/hectare CÉPAGES UTILISÉS : Montepulciano 70% Sangiovese 30% SOLS : Texture moyenne tendant vers l'argile entre 200 et 350 mètres d'altitude dans les communes de Castel di Lama et Offida VINIFICATION : Traditionnelle avec macération des peaux pendant 10-15 jours silos en acier ALCOOL : 13-14 selon les millésimes RAFFINEMENT : en grands fûts de chêne pendant 15-18 mois puis en bouteille pendant environ 6 mois CARACTÉRISTIQUES ORGANOLEPTIQUES : Robe rubis intense, arôme éthéré riche en notes de cerise et de sous-bois. La saveur met en valeur un grand tempérament grâce à la structure et au corps qui la caractérise dans le goût équilibré et harmonieux. ASSOCIATIONS GASTRONOMIQUES : Il se marie bien avec. tous les plats de viande.
Tenuta De Angelis (AP) – Raisins des Marches : Montepulciano 70%, Sangiovese 30% Couleur rubis intense, arôme éthéré riche en notes de cerise et de sous-bois. La saveur met en valeur un grand tempérament. Vieillissement : en grands fûts de chêne pendant 15 à 18 mois. Vol.13,0%
L'Anghelos de Tenuta De Angelis a été l'un des premiers vins produits dans la région d'Offida - le cœur géographique et œnologique de la région de Piceno - à combiner les vignes rouges traditionnelles de la région, Montepulciano et Sangiovose, avec le cabernet sauvignon. un juste équilibre entre typicité et élégance. Vinification traditionnelle avec macération des peaux pendant 15 à 20 jours dans des silos en acier. Vieillissement en barrique pendant 12 à 15 mois puis en bouteille pendant environ 9 mois. DESCRIPTION ORGANOLEPTIQUE DU VIN : COULEUR : d'aspect sombre et concentré tendant vers le violet BOUQUET : riche en notes de confiture de cerises noires, GOÛT : fruits noirs et notes épicées ACCORDS METS-VIN : viandes rouges et gibiers, macaronis Campofilone.
Cépages 80% Montepulciano – 20% Sangiovese Sol de texture moyennement argileuse Taille en cordon accéléré Densité de plantation 3500 vignes Exposition est-sud Âge des vignes de 12 à 45 ans Rendement 55 hl-ha Enherbement sur toute la surface toute l'année Non utilisation d'engrais Récolte manuelle Agriculture biologique certifiée Zone géographique Marches du Sud – Piceno Altitude 290 m au dessus du niveau de la mer En cave Égrappage des raisins, fermentation avec macération des pellicules à température contrôlée, maturation de 12 mois en béton et 12 mois en 24 -capacité fûts de chêne hl, affinage des bouteilles. Vin certifié biologique A table Bouteille bordelaise légère Contenance 750 ml Teneur en alcool 14,5% vol. Acidité totale 5,8 g Température de service 18 - 20°C
-Cépages 100% Montepulciano -Sol de texture moyennement argileuse -Système de taille Guyot -Densité de plantation 3500 vignes-ha -Exposition est-sud -Âge des vignes de 20 à 60 ans -Rendement 50 hl-ha -Enherbement spontané sur toute la superficie superficie tout au long de l'année et travail du sol en fonction de la saison et de la disponibilité en eau -Fertification organique et fauche si nécessaire - Vendanges manuelles - Agriculture biologique certifiée - Zone géographique Marches du Sud – Piceno - Altitude 290 m au dessus du niveau de la mer En cave - Égrappage des raisins, fermentation avec macération des pellicules à température contrôlée, maturation de 6 mois en béton et 18 mois en fûts de chêne de 24 hl, vieillis en bouteille pendant au moins 6 mois. -Vin certifié biologique A table -Bouteille bordelaise légère -Contenance 750 ml -Teneur en alcool 14% vol. -Acidité totale 5,8 gl -Température de service 20°C
VIGNES Montepulciano 60%, Sangiovese 40%. TYPE DE SOL Argileux compact, riche en microéléments. SYSTÈME DE CULTURE Filare, cordon éperonné. Densité de plantation 5000 pieds/Ha. PÉRIODE DE RÉCOLTE Mi-octobre. TECHNOLOGIE DE PRODUCTION Macération des raisins à température contrôlée pendant 14-15 jours dans des cuves de capacité moyenne. La maturation se déroule en acier pendant 9 mois et complète l'affinage pendant 6 mois supplémentaires en bouteille. COULEUR Rouge rubis intense avec des reflets violets tendant vers le grenat. BOUQUET Notes intenses et fruitées de fruits rouges et de maquis méditerranéen complétées par une pointe de toasté. BOUCHE En bouche, il est élégant et équilibré, avec une bonne texture tannique bien soutenue par la sensation d'alcool. COMBINAISONS GASTRONOMIQUES Il se marie très bien avec les viandes blanches et rouges, les grillades, l'agneau et le porc ou le gibier ; excellent avec tous les fromages de saison. TEMPÉRATURE DE SERVICE Environ 18-20°. TENEUR EN ALCOOL 14% vol. TYPE DE VERRE Ballon. CONDITIONNEMENT Bouteille bordelaise. POTENTIEL DE GARDE 5 ans à partir de la production.
Fonte del Re est un toponyme qui indique l'endroit où coulait une ancienne source près de Morro d'Alba, la ville située sur les collines de la région des Marches qui, depuis 1985, donne également son nom à la DOC. goutte caractéristique qui s'arrache de la grappe lorsque les raisins ont atteint leur pleine maturité, c'est une vigne connue depuis l'Antiquité. Sauvé de l'extinction, il est aujourd'hui cultivé dans une très petite zone de production autour de Morro d'Alba (AN), à environ 15 km de la mer Adriatique.
Montepulciano 100% Marches, Conero Cúmaro vient du grec komaros qui signifie arbousier, un arbuste à feuilles persistantes typique des bois du Monte Conero, où poussent les raisins de ce vin. Grâce à une sélection très stricte des raisins au domaine et à l'utilisation de techniques modernes de vinification et d'élevage, il sait mettre en valeur un territoire proche de la mer et très calcaire et une vigne de caractère comme le Montepulciano. Avec le millésime 2004, il a obtenu l'Appellation d'Origine Contrôlée et Garantie Conero Riserva.
Montepulciano d'Abruzzo Torre dei Beati est le premier vin produit par l'entreprise, une réinterprétation du classique Montepulciano. Ce rouge raconte son territoire, l'authenticité et la tradition avec laquelle il est né, caractéristiques fondamentales pour la production biologique de l'entreprise. Montepulciano d'Abruzzo Torre dei Beati est parfait en combinaison avec des viandes rouges.
Cocciapazza est le Montepulciano de Torre dei Beati. C'est un vin rouge décisif, qui allie excellente qualité et authenticité, deux caractéristiques dont la production biologique, entreprise par l'entreprise, ne peut pas ignorer. Cocciapazza Torre dei Beati est parfait avec les viandes rouges et les fromages à pâte dure.
Villa Castiglioni Marches igt Rosso Castiglioni Bisci
Villa Castiglioni Marche igt Rosso Castiglioni Bisci
Le vin est issu de la vinification de raisins Sangiovese. Les raisins sont récoltés à la mi-octobre après une sélection rigoureuse. La fermentation a lieu dans des cuves en acier à une température de 28-32°C. Pendant le temps nécessaire à la macération, des remontages et pigeages continus sont effectués quotidiennement. Le résultat est un vin corsé adapté à un vieillissement plus long.
Souche Marche Passerina IGP Alcool : 12,5% Vol Zone de production : Sur les collines de Monteprandone – Ascoli Piceno – Marche Cépages : Issus de vignes blanches Passerina sélectionnées Rendement : 120 quintaux Système de culture : Guyot sur espalier Composition du sol : Texture moyenne, argileux franges. Vinification et système de production : Vinification blanche de raisins sélectionnés, macération courte avec les parties solides, séparation immédiate du moût, fermentation pure à température contrôlée (15-16°C). Stockage en cuves inox thermorégulées, mise en bouteille à froid dans une ligne stérile Description organoleptique : De couleur jaune paille aux reflets verdâtres, il a un arôme frais et fruité, avec des notes attribuables aux fruits frais. Le goût est ample et aromatique, avec des notes minérales et une tension florale abondante. Vin avec un bon corps et une bonne acidité Conservation : Conserver dans un endroit frais, sec et sombre. Il est recommandé de le boire dans les 3 ans de vie Température de service : A servir froid entre 8 – 10°C Suggestions gastronomiques : Convient aux entrées, aux plats de poisson comme les poissons grillés et aux plats légers
Falerio Pecorino DOC Alcool : 12,0% Vol Zone de production : Sur les collines de Monteprandone - Ascoli Piceno - Marches Cépages : Issu de cépages blancs sélectionnés Pecorino.
Alcool : 13,0% Vol Zone de production : Sur les collines de Monteprandone – Ascoli Piceno – Marches Raisins : Issus de vignes indigènes de raisins blancs Pecorino Rendement : 70 quintaux Système de culture : Guyot sur espalier Composition du sol : Texture moyenne, avec franges argileuses Vinification et système de production : Vinification en blanc de raisins sélectionnés, macération pelliculaire courte, séparation immédiate du moût. Vinification et élevage en ciment et amphore Description organoleptique : Robe jaune vif tirant sur le doré. Le bouquet est fruité, ample et prononcé, avec des arômes intenses et complexes rappelant les agrumes, les épices, les fruits confits et la croûte de pain. Le goût est plein, aromatique et équilibré, avec des notes épicées élégantes et persistantes. Conservation : Conserver dans un endroit frais, sec et sombre. Il est recommandé de le boire dans les 5 à 8 ans de vie. Température de service : Servir froid entre 10 et 12°C. Suggestions gastronomiques : Il s'accorde parfaitement avec des plats de poisson importants et élaborés, mais aussi avec des préparations à base d'animaux de basse-cour aux herbes aromatiques.
Marches Sauvignon IGP Alcool : 13,5% Vol Zone de production : Les collines de Monteprandone - 250m d'altitude - Ascoli Piceno - Marches Cépages : Sauvignon 85% et Pecorino 15% Rendement : 50 quintaux Système de culture : Guyot sur espalier Composition du sol : moyen texture, argileuse, riche en composants minéraux. Vinification et Système de Production : Récolte et sélection des raisins. Pressurage et soutirage délicats en grappes entières pour une sédimentation naturelle. Fermentation lente à température contrôlée et élevage de 6 mois sur levures fines, pour partie en tonneaux de bois (50%) et pour partie en amphore (50%). Assemblage un mois avant la mise en bouteille. Description organoleptique : jaune paille intense et brillant avec de délicates nuances verdâtres. Parfum : les arômes fruités de pomme verte, de pêche blanche et de fruit de la passion ressortent et se chevauchent avec les composantes olfactives aromatiques de fleur de sureau, de thé vert et de menthe. Goût : le goût fruité déjà perçu dans le bouquet se confirme en bouche, accompagné d'une délicate acidité. Le profil organoleptique, très complexe, naît d'un jeu entre fraîcheur et goût minéral, agrémenté d'une très longue finale. Température de service : servir froid à 10-12°C. Suggestions gastronomiques : il s'accorde parfaitement avec les crudités de crustacés et les plats de poisson importants et élaborés, ainsi qu'avec les préparations à base d'animaux de basse-cour aux herbes aromatiques.
Raisins à partir desquels il est produit Produit à partir de raisins 100% Passerina Technique de production Les vendanges des grappes, effectuées strictement à la main, sont avancées de quelques jours. Cela entraînera une moindre accumulation de sucres dans les baies et un niveau d'acidité plus élevé. Le vin obtenu aura une structure délicate et la fraîcheur sera accentuée en bouche, le rendant particulièrement buvable. La production est d'environ 90 quintaux par hectare. Après la récolte, un pressurage a lieu - égrappage, utilisation du froid pour la clarification et de la neige carbonique pour éviter l'oxydation. Vieillissement d'abord en cuves d'acier puis en bouteilles, pour un repos total d'au moins 4 mois. Couleur Jaune paille clair avec des reflets verdâtres. Notes aromatiques Le parfum des fleurs blanches, comme le tilleul, et des fleurs jaunes est évident. En finale, on retrouve des notes de pomme verte et de poire. Notes en bouche Le style de ce vin repose sur la verticalité, la fraîcheur et une buvabilité exceptionnelle. Le corps élégant et la structure délicate en font un vin idéal pour tous les jours. Accords Convient à tout type d'apéritif, du poisson aux plus salés. Nous recommandons la compote de palourdes. La fraîcheur marquée et la structure délicate le rendent idéal pour accompagner les sushis. Il se marie bien avec des entrées de poisson plus délicates. Nous recommandons les tagliolini, les crevettes et les courgettes. Curiosité Le nom du vin est lié aux notes aromatiques typiques et évidentes de Fiorigialli qui se dégagent lors de la dégustation.
Raisins à partir desquels il est produit Produit avec des raisins 100% Pecorino Technique de production La récolte des grappes, effectuée strictement à la main, est avancée pour éviter une accumulation excessive de sucres typiques de ce cépage. Cette mesure nous permet d'obtenir un vin très équilibré, structuré mais à la fois frais, avec une acidité notable. La production est d'environ 70 quintaux par hectare. Après la récolte, a lieu le pressurage - égrappage, utilisation du froid pour la clarification et de la neige carbonique pour éviter l'oxydation. Vieillissement d'abord en cuves d'acier puis en bouteilles, pendant un repos total d'au moins 5 mois. Couleur Jaune paille avec des reflets verts évidents la première année et qui, dès la deuxième année, tendent vers le doré. Notes aromatiques Au nez il offre une complexité d'arômes qui rappellent les fleurs blanches et les fruits mûrs, la pêche, la poire et un début d'évolution vers des notes exotiques. Notes en bouche Le style de ce vin est basé sur la verticalité et la fraîcheur. Cette dernière détermine une persistance très agréable et une longévité hors du commun. Le grand corps donne à ce vin un impact important dès la première gorgée. Il devient ensuite doux et persistant avec une très longue finale en bouche. Accords Parfait avec des plats à base de poisson, idéal s'il est cuit au four, comme le turbot aux pommes de terre ou les calamars farcis. Entrées de poisson, spaghettis aux palourdes ou lasagnes de poisson. Il s'accorde également avec les plats de viandes blanches grâce à sa structure remarquable.
Bianco Doc del Piceno dont les caractéristiques variétales sont clairement évidentes et représentent pleinement notre territoire. La zone de production de ce vin se situe dans la zone vallonnée de la province d'Ascoli Piceno jusqu'à une altitude de 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les vignes indigènes, Pecorino et Passerina, parfaitement associées au Trebbiano, ennoblissent et caractérisent ce vin à consommer jeune. De couleur jaune paille pâle avec des nuances vertes qui soulignent sa vivacité et sa fraîcheur. Doux arômes de fruits à pépins et de fleurs blanches ; en bouche, il exprime des notes aromatiques de chaleur et de fraîcheur avec des perceptions pseudo-douces. ZONE GÉOGRAPHIQUE DE PRODUCTION commune d'Acquaviva Picena et Offida, province d'Ascoli Piceno SOL texture moyenne ALTITUDE 250-300 mètres au-dessus du niveau de la mer SYSTÈME DE FORMATION cordon éperonné RÉCOLTE MANUELLE, fin septembre VARIÉTÉS Trebbiano, Passerina, Pecorino VINIFICATION en blanc, à température contrôlée ASSAISONNEMENT est prêt à la consommation dès le printemps suivant la récolte RAFFINEMENT aucun CARACTÉRISTIQUES ORGANOLEPTIQUES Couleur jaune paille aux reflets verdâtres Arôme parfumé de fruits frais Goût doux et fruité Teneur en alcool 13%
ZONE GÉOGRAPHIQUE DE PRODUCTION commune d'Acquaviva Picena et Offida, province d'Ascoli Piceno SOL de texture moyenne ALTITUDE 250-300 mètres au-dessus du niveau de la mer SYSTÈME DE FORMATION cordon éperonné RÉCOLTE MANUELLE, fin septembre CÉPAGES Passerina VINIFICATION en blanc à température contrôlée ÉLEVAGE est prêt à la consommation dès le printemps suivant la récolte RAFFINEMENT aucun CARACTÉRISTIQUES ORGANOLEPTIQUES Couleur jaune paille aux reflets dorés Arôme typiquement propre, parfumé de fruits frais Goût frais Teneur en alcool 13%
Zone géographique de production Commune d'Acquaviva Picena et Offida, province d'Ascoli PicenoSol Texture moyenne tendant vers l'argile Altitude 280 mètres au-dessus du niveau de la mer Système de formation Cordon éperon Manuel de récolte, fin septembre Vignes 100% Pecorino Vinification Le moût décanté est laissé fermenter en fûts de chêne de taille moyenne où il reste pendant une durée de 6 mois en contact avec le lies de fermentation Élevage 6 mois en fûts de chêne Vieillissement 3 mois en bouteille Couleur Jaune paille avec une bonne force chromatique Arôme très intense et persistant d'herbes sauvages et de fleurs d'aubépine, avec un impact vanillé intrigant Goût De bonne fraîcheur et saveur en bouche, il est doux et enveloppant Teneur en alcool 14%
Zone géographique de production : province d'Ancône Sol : texture moyenne Altitude 300 mètres au dessus du niveau de la mer Système de culture : guyot Récolte : manuelle, fin septembre Cépages : verdicchio Vinification : blanc cassé, à température contrôlée Maturation : prête à la consommation à partir du printemps suivant la récolte.
CÉPAGE Pecorino NOM DOCG TENEUR EN ALCOOL 13,5% SERVIR À 12° TAILLE 0,750 L PROVINCE Ascoli Piceno ACCORDS Plats de poisson élaborés RÉCOMPENSES Bons Vins d'Italie - Corona COULEUR Jaune paille brillant TRAITEMENT Fermentation en barrique.
Le vin tire son nom de l'ancienne carrière Sirolo située sur le Mont Conero, d'où ont été obtenues les pierres qui ont également construit notre cave en 1882. Actuellement, l'espace est géré pour des concerts et des représentations théâtrales. Le premier millésime de ce vin a été produit en 2000 à partir de raisins Chardonnay parfaitement mûrs. Le moût de goutte est fermenté à température contrôlée pour préserver ses arômes primaires. Affiné 6 mois en acier inoxydable et 6 mois en bouteille avant d'être mis sur le marché. Litres 0,75 Vol. Alcool 14%
Dénomination Offida DOCG Vignobles Pecorino 100% Type Vins Blancs Région Marches (Italie) Degré d'alcool 13% Format Bouteille 75 cl Vignobles Vignes de 15 ans sur un sol argileux à 300 mètres d'altitude. Agriculture biologique avec enherbage et utilisation d'engrais vert Vinification Egrappage, pressurage doux, macération à froid de 18 heures et fermentation alcoolique spontanée Elevage 6 mois sur lies fines en cuve acier Philosophie de production Vignerons indigènes, bio, indépendants, levures artisanales.
Zone de production Vignobles en propriété situés à Ascoli Piceno Cépage Passerina 100% Teneur en alcool 12,5% VOL Première récolte en bouteille 2007 Format 750 ml Altitude moyenne 200-300 mètres au dessus du niveau de la mer Sol Texture moyenne tendant vers le sable Système de formation Guyot Densité de plantation 5 000 souches par hectare Rendement par hectare Environ 80 quintaux de raisins Rendement par pied environ 1,5 kg de raisins Récolte mi-septembre. Récolté à la main tôt le matin ou en fin d'après midi, en petites caissettes.
Zone de production Raisins sélectionnés dans les vignobles en gestion biologique d'Ascoli Piceno et Offida Raisins Pecorino 100% Teneur en alcool 13,5% VOL Première récolte en bouteille 2016 Format 750 ml Altitude 200-300 m au dessus du niveau de la mer Type de sol Texture moyenne tendant vers le sable Densité de plantation 5 000 souches par hectare Taille Guyot Rendement par hectare et par souche 75 quintaux environ 1,5 kg de raisins Vendanges Vendanges manuelles en petites cagettes, première décade de septembre Vinification En acier thermo-conditionné, avec levures sélectionnées. Elevage sur lies nobles.
Jaune paille brillant avec des nuances verdâtres. Des notes florales de miel, des notes fruitées de pomme, de pêche et des notes d'herbe coupée sont mises en valeur. D'une fraîcheur marquée, les notes fruitées-florales et végétales se confirment. Bonne structure et persistance finale.
Falerio DOP Bio BOUTEILLES PRODUITES: 6660 Notre Falerio Avora est l'un de nos vins préférés, produit par notre grand-père puis par notre père. Falerio est l'une des DOC les plus anciennes de la région des Marches, produite dans les provinces d'Ascoli Piceno et de Fermo, elle a été pendant des décennies la seule DOC blanche du sud de notre région. Issu d'un assemblage de Pecorino, Passerina et Trebbiano, les raisins sont récoltés dans nos vignobles âgés de 40 et 60 ans, macérés sur les peaux pendant 8 à 18 heures (les temps varient selon le millésime et la variété) fermentés spontanément à température contrôlée avec du pied de cuve . Après fermentation nous laissons le vin affiner sur lies pendant environ 10 mois durant lesquels nous effectuons un batonnage tous les 15 jours. Le nom Avora est un terme du dialecte piceno qui désigne un vignoble exposé à la Bora (a bora -a vora) et donc exposé au nord/nord-est. Et c'est précisément de ce côté que nous cultivons nos raisins blancs, sa caractéristique est qu'il y a toujours beaucoup de vent et qu'il ne reçoit les rayons du soleil que jusqu'au début de l'après-midi. On retrouve alors ces caractéristiques de fraîcheur dans le vin qui, même dans les années les plus chaudes, parvient toujours à exprimer sa fraîcheur. De plus, l'âge des vignes et la proximité de la mer font que l'une des principales caractéristiques est la saveur, toujours présente. Avora se caractérise tant au nez qu'en bouche par des arômes herbacés et d'agrumes ainsi que par un bon volume en bouche dû à l'élevage sur les levures. Sur l'étiquette Sibilla (détail) par Valeria Colonnella.
Cépages 100% Pecorino Sol « San Lazzaro » texture moyenne - argilo-sableux Sol « Lava » texture moyenne - argileux Système de taille Guyot Densité de plantation 3500 pieds/ha Orientation des rangs est-ouest, ouest-est Âge des vignes 15 ans Rendement 55 hl-ha Enherbement sur toute la surface toute l'année Pas d'utilisation d'engrais Récolte manuelle Agriculture biologique certifiée Zone géographique Marches du Sud – Piceno Altitude 290 m au dessus du niveau de la mer En cave Égrappage, macération pelliculaire à basse température, pressurage doux des raisins, fermentation contrôlée, maturation en ciment sur levures pendant 6 mois, affinage en bouteille pendant un minimum 6 mois. Vin certifié biologique A table Bouteille bordelaise légère Contenance 750 ml Teneur en alcool 13,5% vol. Acidité totale 6,2 g Température de service 12-14 °C Le cépage appelé Pecorino est un cépage blanc indigène de la région des Marches. il est répandu surtout dans la région de Piceno et porte ce nom curieux car la zone où il était cultivé était dédiée à l'élevage de moutons. C'est un cépage récemment redécouvert : il risquait de se perdre car, comme beaucoup d'autres vignobles italiens, il était autrefois relégué dans des territoires de plus en plus restreints en raison d'une productivité réduite et du manque d'intérêt vitivinicole. Il est inscrit au catalogue national des variétés depuis 1871 : la documentation historique confirme qu'il était connu dans de nombreuses régions viticoles du centre (Ombrie, Marches, Abruzzes) et du sud de l'Italie (Pouilles). Au fil des années et dans les lieux où il était cultivé, de nombreux synonymes ont été attribués au pecorino : uva pecorino ou raisin de brebis, en raison de ses références aux zones où l'on pratiquait l'élevage ovin et où cette vigne était répandue mais aussi pecorino d'Arquata. , pecorino arquatanella ou arquitano. ces derniers sont des noms originaires de la région d'Arquata del Tronto : c'est ici que le pecorino a été « redécouvert » et témoigne de ses caractéristiques. Il s'agit de terrains vallonnés à plus de 1000 mètres d'altitude, où il démontre sa résistance aux intempéries. la grappe est longue, de forme conique irrégulière, les raisins ont une forme sphérique et des dimensions moyennes-petites, la peau est fine et assez consistante. la feuille est de taille moyenne, en forme de cœur, arrondie, à cinq lobes, avec des lobes à peine distincts, dentés et dentés, soutenus par un pédoncule vert pâle aux nuances rougeâtres, tandis que la pousse est élancée, de couleur rougeâtre et avec des nœuds fréquents.
VARIÉTÉS Vigne indigène. Pure Passerine. TYPE DE SOL Argileux, riche en microéléments. SYSTÈME DE FORMATION Rangée, Guyot. Densité de plantation 5000 plants/Ha. PÉRIODE DE RÉCOLTE Début octobre. TECHNOLOGIE DE PRODUCTION Macération pré-fermentaire à froid de 24 heures, pressurage doux des raisins, fermentation alcoolique à température contrôlée et maturation ultérieure en cuves d'acier pendant quelques mois. COULEUR Jaune paille, avec de légers reflets verts. BOUQUET Intensité aromatique typique de la vigne, enveloppante et fruitée avec des notes de pomme et d'ananas. GOÛT Frais et intense avec une saveur marquée et une minéralité typique de la vigne. COMBINAISONS ALIMENTAIRES Il s'accorde avec toutes les cuisines de fruits de mer. Il convient également bien aux apéritifs et aux entrées. TEMPÉRATURE DE SERVICE Environ 8-10 TENEUR EN ALCOOL 13% vol. TYPE DE VERRE Tulipano. CONDITIONNEMENT Bouteille bordelaise en carton de 6 bouteilles. VIEILLISSEMENT POTENTIEL 1 à 2 ans après la production.
VARIÉTÉS Vigne indigène. Pecorino pur. TYPE DE SOL Argileux, riche en microéléments. SYSTÈME DE FORMATION Rangée, Guyot. Densité de plantation 5000 plants/Ha. PÉRIODE DE RÉCOLTE Début octobre. TECHNOLOGIE DE PRODUCTION Macération pré-fermentaire à froid de 24 heures, pressurage doux des raisins, fermentation alcoolique à température contrôlée et maturation ultérieure en cuves d'acier pendant quelques mois. COULEUR Jaune vif et lumineux, aux reflets verts clairs. BOUQUET Notes de fruits mûrs, de pêche et de melon jaune. Notes florales de genêt et d'acacia. GOÛT Épaisseur et corps tempérés par une fraîcheur vive. COMBINAISONS ALIMENTAIRES Il s'accorde avec toutes les cuisines de la mer, mais aussi avec les entrées, les viandes blanches et les fritures mixtes. TEMPÉRATURE DE SERVICE Environ 8-10°. TENEUR EN ALCOOL 14% vol. TYPE DE VERRE Tulipano. CONDITIONNEMENT Bouteille bordelaise en carton de 6 bouteilles. VIEILLISSEMENT POTENTIEL 2 à 4 ans après la production.
Offida Pecorino APPELLATION D'ORIGINE CONTRÔLÉE ET GARANTIE Couleur jaune paille aux reflets dorés. Bouquet olfactif riche en senteurs florales d'acacia, d'aubépine, de camomille et de genêt. Notes fruitées liées à des reconnaissances d'ananas, de pamplemousse, de cèdre et de pomme. Note herbacée fraîche de mélisse et de sauge. La bouche révèle tout le caractère typique du cépage, sec, frais et équilibré, avec une nette empreinte saline qui le rend long et profond. CÉPAGE : 100% pecorino FORMATION : guyot RENDEMENT HECTARE : 65 Q\ha VENDANGE : vendanges manuelles en caisses, après sélection des grappes, la première semaine de septembre. VINIFICATION : en cuve à température contrôlée. Elevage prolongé sur lies nobles. ALCOOL : 13,5 % vol.
Marche Bianco Passerina INDICATION GÉOGRAPHIQUE TYPIQUE Manteau jaune paille aux reflets verdâtres. Nez bien articulé entre des parfums floraux d'aubépine, d'acacia et de rose jaune, de cire d'abeille et de fruits à pulpe jaune de nèfle et de pêche. En bouche, il est sec, avec un goût bien équilibré dans la persistance et l'intensité des perceptions liées à la fraîcheur qui se complètent en finale par des notes d'agrumes et de menthe. CÉPAGE : 100% passereau FORMATION : guyot RENDEMENT HECTARE : 75 Q\ha VENDANGE : vendanges manuelles en caisses, après sélection des grappes, la troisième semaine de septembre. VINIFICATION : en acier à température contrôlée. Affinage de courtes périodes sur lies nobles. ALCOOL : 12,5 % vol
MARCHE PASSERINA Indication Géographique Protégée 100% Passerina Pagadebito. Chasseur de dettes. Raisins dorés. Ce sont quelques-uns des noms attribués au fil du temps à Passerina pour sa renommée richesse productive. Le nom Tufilla dérive de Porta Tufilla, l'une des portes de la ville d'Ascoli Piceno, datant du XVIe siècle et ainsi nommée parce qu'elle possède un petit éperon de roche tufacée à la base de l'ouverture du fornix. Ce cépage typique des collines de l'Adriatique exprime dans la pureté la plus grande polyvalence dans les combinaisons de table. ANALYSE SENSORIELLE Couleur jaune paille aux reflets dorés, de bonne intensité aromatique avec des arômes typiques des collines de Picena. Goût plein et enveloppant, avec la bonne note acide qui rehausse sa fraîcheur. Bonne capacité de vieillissement. VARIÉTÉ : Passerine. ÂGE DES VIGNOBLES : 20 ans avec exposition Est et altitude 200-250 m SOL : Argileux et limoneux. FORMATION : Double Guyot. RENDEMENT HECTARE : 60 HL/ha RÉCOLTE : Vendanges manuelles avec tri des grappes dans la deuxième décade de septembre. VINIFICATION : Blanc cassé à température contrôlée. ÉLEVAGE : En cuves ciment. ALCOOL : 12,5% Vol TEMPÉRATURE IDÉALE : 10°C-12°
OFFIDA PECORINO Appellation d'Origine Contrôlée et Garantie 100% Pecorino La vigne indigène Pecorino a été récupérée dans l'arrière-pays montagneux, où le faible rendement l'avait confinée, grâce à ses hautes qualités que la recherche et la passion ont mises en lumière. Ciprea est né d'une découverte : un hommage à la civilisation Picena et à l'utilisation de coquillages comme ornements. ANALYSE SENSORIELLE Couleur vive aux reflets verdâtres. Bouquet riche en complexité dans lequel prédominent les arômes de fruits jaunes et de sauge. L'évolution est lente et progressive et l'oxygénation fait ressortir des notes minérales. C'est un vin ample, persistant et élégant, caractérisé par une acidité fraîche et équilibrée. Bonne capacité de vieillissement. CÉPAGE : Pecorino. ÂGE DU VIGNOBLE : 26 ans avec exposition Est et altitude 200-250 m SOL : Argileux et limoneux. ÉLEVAGE : Guyot. RENDEMENT À L'HECTARE : 50 HL/ha RÉCOLTE : Vendanges manuelles en caisses avec tri des grappes dans les premiers jours de septembre. VINIFICATION : Une courte macération pelliculaire est suivie d'une fermentation en cuve béton et d'un long affinage sur lies fines jusqu'au printemps suivant. ALCOOL : 13,0% Vol TEMPÉRATURE IDÉALE : 10°C-12°C
Verdicchio 100% Marches, Verdicchio Hills Casal di Serra est un vin qui exprime toute la valeur et la typicité d'un grand cépage indigène : Verdicchio. Il est né au début des années 1980 de la sélection des meilleurs raisins produits dans le vignoble de Montecarotto, et a ensuite été enrichi de raisins provenant de trois autres parcelles situées dans les zones les plus adaptées à la culture du Verdicchio dei Castelli di Jesi. Le contact avec ses levures, lors de la fermentation et en phase d'affinage, lui confère richesse et personnalité, sans altérer son équilibre et son élégance.
Le Pecorino "Giocheremo con i fiori" de Torre dei Beati est un vin blanc produit dans les Abruzzes, dans une terre à haute vocation vitivinicole. Il présente de fortes senteurs florales et un bouquet raffiné de poire, d'agrumes et d'herbes sauvages, avec une fraîcheur unique qui exprime le mieux le terroir dont il est issu.
Le Pecorino Machaon d'Ausonia est un vin blanc frais et vif issu de raisins provenant des vignobles les plus anciens de l'entreprise. Après les vendanges manuelles des raisins à la mi-septembre, la fermentation alcoolique est réalisée sans inoculation de levures sélectionnées. Termine son affinage en bouteille pendant 6 mois. Non filtré avant la mise en bouteille. Un vin à la robe jaune paille brillante aux reflets dorés, au nez intense et persistant d'agrumes, de foin, de fleurs séchées et d'anis. En bouche, il impressionne par sa fraîcheur, sa minéralité, sa saveur et sa longue persistance. Région : Abruzzes. Cépage : Pecorino. Teneur en alcool : 13%. Vieillissement : Quelques mois en acier
Notre vin Verdicchio di Matelica DOC est obtenu entièrement à partir de raisins Verdicchio. Les raisins récoltés à la main sont immédiatement transportés à la cave où, après un pressurage doux, ils sont pressés directement avec des pressoirs horizontaux pour séparer le moût des pellicules. Le moût est abaissé en température pour être séparé....Le vin Verdicchio di Matelica DOC est obtenu entièrement à partir de raisins Verdicchio. Les raisins récoltés à la main et en caisses sont immédiatement transportés à la cave où, après un pressurage doux, ils sont transférés dans les cuves de fermentation. Certifié biologique (CCPB) du millésime 2019.
Cerasuolo d'Abruzzo Doc Lumeggio di Rosa. Origine : Vignobles situés à Controguerra, sur les pentes vallonnées qui descendent vers l'Adriatique. Composition du sous-sol Sol de texture moyenne à tendance argileuse. 100% cépage Montepulciano. Caractéristiques des systèmes Les vignes sont conduites avec le système de tentes 3mx3m et donc environ 1 100 vignes par hectare sont toutes couchées. Période de vendange et de vinification Les raisins sont récoltés dans la deuxième décade de septembre, après une sélection scrupuleuse ils sont égrappés, pressés et laissés à vinifier en présence de la peau pendant une courte période, environ 15 heures, à basse température afin pour extraire les arômes variétaux. Nous procédons ensuite à une vinification normale, dite fermentation blanche, à température contrôlée et avec des levures sélectionnées. Caractéristiques organoleptiques Couleur : rappelant la cerise, brillante, lumineuse. Parfum : floral, distinct, caractéristique et persistant. Goût : texture sèche, fraîche et délicate avec une bonne persistance gustative. Gastronomie Il s'accorde avec les entrées, les charcuteries légères, les fromages doux, les plats de poissons et de viandes blanches, les flans de légumes. Données analytiques Alcool 12,50% vol Acidité totale 6,00 g/l
Vin Biologique KAMI Marche Rosato IGT VARIÉTÉ : Sangiovese 100% TENEUR EN ALCOOL : 13,5% vol. SOL : mixte sable et argile EXPOSITION : sud-ouest ALTITUDE : 270 m. d'altitude DENSITÉ DE PLANTATION : 3200 pieds par hectare SYSTÈME DE FORMATION : guyot RENDEMENT PAR HECTARE : 80 quintaux/ha PÉRIODE DE VENDANGE : dernière semaine de septembre/première décade d'octobre, vendanges manuelles VINIFICATION : Macération courte, fermentation avec levures indigènes à température contrôlée en cuves d'acier RAFFINEMENT : en cuves d'acier CARACTÉRISTIQUES SENSORIELLES : de couleur rose brillant, il libère au nez un agréable bouquet caractérisé par des tonalités fruitées et florales très intenses avec des notes de fraise, de cerise et d'églantine. En bouche, il est élégant, savoureux, frais avec une bonne persistance et facile à boire. En bouche, il est équilibré, avec la bonne acidité. TEMPÉRATURE DE SERVICE : 12° C. ACCORDS : s'accorde parfaitement avec les plats végétariens, les pizzas, les plats de poisson et de viande blanche, les fromages moyennement affinés, les charcuteries. Parfait pour accompagner des apéritifs de toutes sortes.
Marche Rosato IGT BIO C'est un rosé élaboré à partir de raisins Sangiovese (75%) et Montepulciano (25%) ; les raisins, récoltés à la main dans des caisses dans nos vignes de 10 ans, sont laissés macérer sur les peaux pendant 24 heures. Fermentation spontanée dans de petites cuves en acier et affinage pendant 6 mois avec des levures avec batonnage tous les 15 jours. Ad Octavum est le nom qui, dans l'Antiquité, était utilisé pour désigner les établissements agricoles (donc pas de vraies villes) et indiquait la distance en miles de la "capitale", Colli del Tronto est en fait à 8 miles d'Ascoli Piceno. De couleur « pelure d'oignon », Octavum est un rosé sec, complexe au nez et doté d'une belle structure et rondeur, finale fraîche, minérale et légèrement tannique. Sur l'étiquette le graffiti Almost Velvet d'Andrea Tarli, écrivain d'Ascoli.
CERASUOLO D'ABRUZZO ROSA-AE BIOLOGIQUE TORRE DEI BEATI
CERASUOLO D’ABRUZZO ROSA-AE BIO TORRE DEI BEATI
Cépages : Montepulciano 100% Vignoble : superficie 13 Ha vignes/Ha 1600-5300 sixième plantation 2,50×2,50 2,50×0,75 altitude 250-300 m/asm expositions diverses Formation : pergola des Abruzzes, cordon éperonné Année de plantation : 1972, 1995 Sol : Rendement argilo-calcaire par hectare : 70 hl/Ha Vinification : acier, une part de saignée des rouges après pré-macération à froid, une part de pressurage direct très léger des raisins non égrappés, une part issue de macération pelliculaire à froid Fermentation : à 15- 16° C Elevage : acier Degré alcoolique : 13 – 14% selon millésime Température de service : 13-14° C
Vin Mousseux Emmanuel Maria Passerina VQPRD Alcool : 11,5% Vol Zone de production : Sur les collines de Monteprandone - Ascoli Piceno - Marches Cépages : Issus de vignes blanches sélectionnées "Passerina" Système de culture : Guyot sur espalier Composition du sol : Texture moyenne, avec franges argileuses Vinification et Système de Production : Vinification en blanc, macération courte avec les parties solides, séparation immédiate du moût, fermentation longue avec des levures sélectionnées en autoclave à température contrôlée (15-16°C), mise en bouteille à froid dans une ligne stérile Description organoleptique : Couleur blanc paille aux reflets verts. Il se caractérise par un arôme jeune, intense et fruité, avec une pointe de pêche blanche fraîchement mûre. Vin mousseux blanc, sec, doux et léger ; avec une saveur fraîche, fruitée et parfumée avec une grande et agréable délicatesse Couleur : 120 quintaux Conservation : Conserver dans un endroit sec, frais et sombre. Il est recommandé de le boire dans les 3 ans de conservation. Température de service : A servir très froid à 6-7°C. Suggestions gastronomiques : Excellent à l'apéritif. Il s'accorde bien avec les entrées de poisson et les tartelettes au fromage chaud. Très intéressant en accompagnement d'entrées de poisson et de crustacés.
Venere&Azzurra présente des notes élégantes d'agrumes et de fleurs blanches. Excellente intensité avec des notes particulières d'ananas, de banane, de mandarine, de citron vert et de fleurs blanches. Goût : À la dégustation, il met en valeur des notes de fleurs de mandarine, de tilleul et de géranium, et une minéralité qui invite à en verser un deuxième verre. Bonne structure minérale, douce avec des fruits émergents, équilibrée et savoureuse. En bouche, il est agréable et harmonieux. Idéal en fin de repas pour accompagner le dessert. Accords recommandés : gâteaux et desserts secs.
Le Passerina Brut Spumante de Velenosi est issu à 100 % de raisins Passerina cultivés dans la région d'Ascoli Piceno. Les vignobles d'origine reposent sur des sols généralement sableux de texture moyenne et se situent à une altitude comprise entre 200 et 300 mètres d'altitude. Après la vendange manuelle, les raisins ont été envoyés à la vinification qui comprenait, en plus d'une phase de fermentation alcoolique thermocontrôlée, une courte cryomacération, opération qui a permis l'extraction des substances primaires et des arômes. Selon les règles de la Méthode Charmat, la seconde fermentation, utile à la fermentation, s'est déroulée dans un autoclave où le vin reste en contact avec les levures pendant une durée adaptée pour caractériser son arôme et sa saveur. Cependant, l’ensemble du cycle de production ne dure jamais moins de 90 jours. PASSERINA BRUT VELENOSI PÉTILLANT : DÉGUSTATION La Passerina Brut Spumante de Velenosi a une couleur jaune paille aux reflets verdâtres, rehaussée par un perlage fin et persistant. Au nez, il exprime des arômes de poire et de fruits à pulpe blanche qui s'associent à des notes de fleur d'oranger et d'acacia et à de délicates notes de cèdre. A la gorgée, il est frais et agréable, soutenu par une minéralité vibrante qui persiste dans la finale jouée sur des tonalités florales et citronnées. Excellent à l'apéritif, à table il s'accorde bien avec les fromages frais et les plats végétariens ainsi qu'avec de délicieuses recettes de fruits de mer à base de poissons blancs et de crustacés.
BISCI "MARTINOTTI" SPUMANTE Dénomination : VERDICCHIO DI MATELICA DOC SPUMANTE Type : Vin mousseux de qualité selon la méthode "Martinotti", long - 10 mois / extra brut faiblement dosé Superficie de production : Matelica Superficie du vignoble : 17,80 ha Nombre de plants/hectare : 3300 Cépages : Verdicchio 100% Type de sol : Argilo-calcaire Exposition : Sud/Sud-Ouest Nombre de bouteilles : 10 000 Degré alcoolique : 12% Vol.
PILS 4,8% ALC Produit à Ascoli Piceno par Babylon avec de l'orge des Marches. Bière de fermentation basse d'inspiration allemande personnalisée par un arôme de fruits frais et de fleurs blanches donné par l'utilisation du houblon Huell Melon utilisé en houblonnage à sec. La Pils se présente avec une entrée de malt légèrement sucrée et se termine par une finale sèche tendant vers l'amertume, avec des notes de pain, de foin et d'herbe coupée au milieu. Bière au caractère rafraîchissant.
C'est le plus noble des classiques de l'art de la liqueur italienne, un produit absolument naturel. Liqueur issue de la distillation dans un alambic discontinu de graines d'anis et d'autres épices aromatiques qui rehaussent la fraîcheur de l'anis vert méditerranéen, produite selon la recette originale créée en 1870 par Cav. Silvio Meletti. Douce, très agréable, vieillie le temps nécessaire pour que la jeunesse de l'anis frais distillé laisse place à l'arôme et mise en bouteille avec les techniques les plus modernes, ANISETTA MELETTI est une liqueur transparente et sincère, une spécialité typique des Marches de renommée mondiale. La famille Meletti conserve encore aujourd'hui la recette originale et garantit la tradition de l'une des plus anciennes entreprises de liqueurs au monde. Excellente intensité aromatique, goût rond et fruité sans notes agressives.
Version sèche de la liqueur traditionnelle Meletti avec une teneur en alcool légèrement plus élevée, dont le goût sensiblement plus fort améliore les propriétés digestives de l'anis. Obtenu avec les mêmes ingrédients et le même processus de production que le classique, l'Anisetta Meletti Dry se distingue par son goût plus fort dû à la plus faible concentration en sucre qui souligne l'aromaticité de l'anis vert en bouche et rehausse son goût riche, complexe et épicé. notes délicates d'agrumes. Teneur en alcool : 42% alc.vol.
Boisson spiritueuse cristalline transparente issue de la plus ancienne tradition des Marches, Mistrà Meletti est obtenue par une distillation lente et minutieuse uniquement de graines d'anis (pimpinella anisum) et d'alcool pur dans un alambic discontinu. L'eau-de-vie qui en résulte, enrichie d'une seconde distillation aromatique, est la plus sèche des liqueurs anisées, au goût fort et net, un excellent correcteur digestif et de café. Teneur en alcool : 45% alc.vol.
Anice Meletti est la liqueur obtenue par distillation de l'anis en présence d'alcool pur dont le goût prononcé est complété par une note sucrée et une seconde distillation aromatique. En bouche, le goût est plus rond, sec et en même temps décisif, conservant inchangées les propriétés herbacées de l'anis. Teneur en alcool : 45% alc.vol.
Ville/Région : Ascoli Piceno – Marches – Italie. Teneur en alcool : 28% Vol. Méthode de distillation : distillation au bain-marie discontinu et évaporation lente ; botanique principale Graines d'anis vert de Castignano (Pimpinella Anisum L.) Présidium Slow Food. Température de service : 10°- 15°C. Verre recommandé : verre ballon ou tulipe. Comment le servir : nature ou en version "on the rocks" avec trois grains de café arabica et deux gouttes de citron vert ou bien avec quatre gouttes "en larmes" de crème pure d'un excellent café expresso. Analyse visuelle : couleur vive, cristalline, transparente et claire. Analyse olfactive : arôme intense, aromatique, décisif et agréable, avec des notes d'agrumes. Analyse gustative : goût doux et riche en arôme avec des notes d'anis vert, de romarin, d'agrumes, de réglisse, de fenouil et d'autres épices méditerranéennes. Format disponible : bouteille de 50 cl. Conditionnement : carton rigide ou caisse en bois sérigraphiée de 1 flacon. Curiosité : le logo de l'étiquette a été créé par le célèbre peintre émilien Augusto Mussini au début du siècle dernier. Parmi les nombreux admirateurs, on peut citer la Maison Royale de Savoie et SS le Pape Léon XIII.
Ville/Région : Ascoli Piceno – Marches – Italie. Teneur en alcool : 38% Vol. Méthode de distillation : distillation au bain-marie discontinu et évaporation lente ; botanique principale Graines d'anis vert de Castignano (Pimpinella Anisum L.) Présidium Slow Food. Température de service : 10°- 15°C. Verre recommandé : verre ballon ou tulipe. Comment le servir : nature ou en version « on the rocks ». Idéal en digestif ou en fin de repas accompagné d'un excellent cigare. Analyse visuelle : couleur vive, cristalline, transparente et claire. Analyse olfactive : arôme intense, aromatique, décisif et agréable, avec des notes épicées et des notes de genièvre. Analyse gustative : goût résolument sec et riche en arômes avec des notes intenses d'anis vert, de fenouil sauvage, de genièvre, de muscade et d'épices méditerranéennes. Format disponible : bouteille de 50 cl. Conditionnement : carton sérigraphié ou caisse en sapin pour 1 bouteille. Curiosité : le logo sur l'étiquette a été créé par le célèbre peintre émilien Augusto Mussini au début du siècle dernier. Parmi les nombreux admirateurs, on peut citer la Maison Royale de Savoie et SS le Pape Léon XIII.
ANISETTA ROSATI SUIT LES TECHNIQUES DE DISTILLATION HABITUELLES À PARTIR DE GRAINES D'ANIS VERT DE CASTIGNANO (PRÉSIDIUM SLOW FOOD), APRÈS QU'ELLE EST ÉLEVÉE PENDANT 24 MOIS EN BARRIQUES DE CHÊNE FRANÇAIS. LE GOÛT RESTE DOUX ET RICHE EN NOTES DE VANILLE, DE RÉGLISSE, DE POIVRE BLANC ET D'AUTRES ÉPICES MÉDITERRANÉENNES.
Liqueur Anisetta Superfine de Piceno - Anis Vert de Castignano 50 CL Anisetta Rosati est un "élixir" historique né comme digestif dans la seconde moitié du XIXe siècle dans la pharmacie Rosati au centre d'Ascoli Piceno, récompensé, entre autres, par une Médaille d'or au Troisième Championnat du Monde d'Exposition à Rome en 1900 "décernée par le Jury à l'unanimité". Curiosité : le logo sur l'étiquette a été créé par le célèbre peintre émilien Augusto Mussini au début du siècle dernier. Parmi les nombreux admirateurs, on peut citer la Maison Royale de Savoie et SS le Pape Léon XIII. Méthode de distillation : distillation au bain-marie discontinu et évaporation lente. Botanique principale : graines d'anis vert de Castignano (Pimpinella Anisum L.) Sentinelle Slow Food, suivie d'une infusion à froid de pistils de safran Piceno pur. Zone d'origine : Commune d'Ascoli Piceno. Produit : Italien – produit en Italie Région : Marches Couleur : couleur vive tendant vers le jaune doré. Parfum : parfum intense, aromatique, fort et agréable avec une délicate note de safran. Goût : goût plein et doux, riche en arômes avec des notes intenses d'anis vert, de safran, de camomille, de réglisse, de miel et d'épices méditerranéennes. Teneur en alcool : 32% Vol.
D'après une recette du laboratoire pharmaceutique primé Cav. Umberto Rosati d'Ascoli Piceno, l'élixir digestif « Amaro Rosati » est né dans la seconde moitié du XIXe siècle. Ce produit d'exception peut être servi à l'apéritif en version "on the rocks" avec une tranche d'orange ou bien mélangé à une excellente bubbles et ginger beer ; en digestif pur à associer avec un chocolat noir fin. Idéal également pour mélanger des cocktails et des longdrinks. I 3 Sensi Amaro Rosati a une couleur ambrée claire avec des reflets orange chauds. Le nez présente un large bouquet herbacé avec des notes croissantes de laurier, de prune et de cannelle, associées à des sensations grillées de tabac et de cuir. En bouche, il est soyeux, doux et enveloppant, avec une finale sèche et amère. Note de tête d'agrumes et d'anis avec un cœur épicé et herbacé et une note amère finale forte et persistante.
Mistrà est le principal distillat de notre région et fait depuis toujours partie de l'histoire de la région de Piceno ainsi que de notre famille, qui a ses racines dans sa campagne. Notre recette revisitée à juste titre exalte les arômes du véritable et unique Anis Vert de Castignano et de la Pomme Rose de Sibillini, tous deux produits de slow food. Ces précieux ingrédients, ainsi qu'une douzaine d'autres plantes cultivées par nos soins, se combinent aux vapeurs d'alcool grâce à notre alambic « Peppe » dans la seule agri-distillerie de la région de Piceno.
« Sentez l’odeur de ma ville natale. Perdez-vous parmi ses pierres, goûtez-moi seul. Le travertin, comme la pierre avec laquelle est construite Ascoli Piceno, la "ville aux cent tours". Nous sélectionnons et récoltons à la main uniquement les meilleurs genévriers, sur les montagnes surplombant la vallée du Tronto, dans le parc du Gran Sasso et des Monti della Laga. Ici, la brise marine rencontre le vent d'ouest, donnant un parfum et un caractère balsamique uniques aux baies. Cette zone de récolte nous offre un mélange de baies de genièvre plus unique que rare. En effet, nous trouvons le "juniperus communis" et le "ssp oxycedrus" communément appelés "Coccolone", qui, bien que typiques du maquis méditerranéen, se développant dans des conditions de haute montagne, rendent intense la concentration de ses huiles essentielles particulières qui caractérisent notre Gin. Travertino est construit sur une base solide donnée par l'alcool pur d'origine céréalière biologique, le mélange susmentionné de baies de genièvre - particulier et différent de l'habituel - et 10 autres plantes, dont certaines sont cultivées directement dans notre jardin privé. Fabriqué selon l'art de la distillation dans un alambic à tête Carter (Peppe), avec une brève infusion de certaines plantes et un jet de vapeur pour d'autres, selon le style sec de Londres. Le travertin apparaît parfaitement clair et transparent à l'œil, mais c'est au nez qu'il libère tout son potentiel, avec un parfum nettement floral, pénétrant et intense, qui étonne et invite dès la première gorgée. En bouche - comme devrait l'être un parfait London Dry - le premier à caresser le palais est l'arôme enveloppant du genièvre, qui apporte avec lui les notes de lavande et de rose de Damas, remplissant la bouche de parfum sans être trop intrusif. À ce stade, après l'agréable surprise du genièvre et du floral, les notes d'agrumes de la bergamote et du citron commencent à émerger, asséchant et nettoyant le palais, se mélangeant aux épices de la coriandre et à toutes les autres plantes, dans une débauche d'arômes et de saveurs. afin de laisser le dégustateur enchanté. Le travertin peut - et même doit - être dégusté pur, car il est parfait dans un moment de détente et de méditation, sans toutefois enlever son aptitude au mélange, où il parvient à se démarquer et à personnaliser n'importe quel cocktail avec ses notes florales et d'agrumes, incomparables et différent de l'habituel.
L'Amaro Biondo de Ngricca représente l'essence même de notre Agridistillerie, car dans sa conception et son processus de production ultérieur, nous sommes partis de l'idée d'utiliser un produit de niche de véritable excellence de notre territoire, en travaillant avec des méthodologies particulières et scrupuleux pour tirer le meilleur parti de la matière première, en parfaite cohérence donc avec notre philosophie de production. La matière première, comme son nom veut l'exprimer, est principalement représentée par la rare Orange Blonde du Piceno, un agrume historique cultivé dans la bande côtière du Piceno qui s'étend de San Benedetto del Tronto à Pedaso, modifiant ainsi la situation géographique typique de les agrumes qui atteignent leur maturation en dehors de la zone classique du sud de l'Italie. L'Orange Blonde de Piceno est reconnue comme faisant partie de la biodiversité agricole des Marches et représente un agrume historique de la côte Adriatique, dont la culture remonte à la première moitié du XIVe siècle et s'est poursuivie jusqu'au début des années 1900 dans les plantations d'agrumes historiques. de la côte. Aujourd'hui, malheureusement, les plantations d'agrumes productives sont très rares et de taille limitée, mais de plus en plus, également grâce au travail de ceux comme nous, nous essayons de récupérer cette précieuse culture. Notre Amaro Biondo, compte tenu de la rareté des matières premières, est produit en quantités limitées et numérotées, dans la limite des stocks disponibles. Biondo veut explorer l'essence des agrumes amers typiques du sud de l'Italie, mais il le fait avec un agrume particulier qui donne des arômes et des caractéristiques organoleptiques uniques et parfaitement reconnaissables. Dans Biondo, vous ressentirez l'essence même de l'Orange, avec un bouquet aromatique particulièrement vif et excitant, le tout soutenu par de nombreux autres ingrédients (nous parlons de 36 plantes différentes) qui agissent comme un accompagnement, mettant en valeur l'ingrédient principal. Biondo a un processus de production très particulier et méticuleux, car il commence par une infusion d'écorces d'orange Biondo dans de l'alcool de céréales biologique, suivie d'une distillation à la vapeur pour produire un alcoolate d'orange, qui est ensuite laissé macérer à nouveau avec d'autres plantes traitées et séchées. d'une manière rigoureusement artisanale, et du bois de chêne de Slavonie, suivi d'une filtration douce pour ne pas éliminer les huiles précieuses écorces d'orange aromatiques, et enfin sucrer avec notre miel et notre fructose. Le produit obtenu est un produit frais, prêt à boire compte tenu de sa faible teneur en alcool (28 C) mais à la fois complexe et aromatiquement équilibré, avec des notes de vanille, d'herbe mouillée, de fruits exotiques et de café grillé. Un produit unique et inimitable que nous vous invitons à déguster frais ou avec un glaçon, ou à utiliser en triple sec pour la préparation d'une mixologie très efficace.
Un élixir absolument naturel et fidèle à notre esprit. L'arquebuse était en effet l'arme ancienne sur laquelle est gravé ce qui est devenu le logo Ngricca et qui représente notre famille depuis des siècles. Fabriqués artisanalement à partir d'un mélange de différentes herbes aromatiques, tous sont laissés macérer dans de l'alcool pur d'origine biologique certifiée, pendant une durée d'au moins 50 jours. En raison du peu d'édulcorant utilisé, nous utilisons principalement du miel de fleurs sauvages issu de notre propre production. Archibugio est un bitter qui brise le moule ordinaire. Sa couleur est herbacée avec des reflets ambrés, à basse température elle peut paraître opaque à l'œil en raison de la forte teneur en anéthole, dérivé du fenouil et de l'anis. Condition qui change immédiatement une fois ramenée à température ambiante. Au nez, il libère une myriade d'arômes, issus de la présence massive d'herbes aromatiques, parmi lesquelles se distinguent le fenouil sauvage, la mélisse et la Nepetella ; l'arôme est frais et invite à la dégustation. La première gorgée offre des émotions gustatives uniques et diversifiées. Le premier à se présenter est le millefiori qui imprègne la bouche, nettement floral. Le goût se rétrécit immédiatement et les sensations liées au caractère herbacé particulier arrivent de manière claire et décisive, avec les plantes qui offrent proprement leur parfum à la bouche, parfaitement interconnectées les unes avec les autres. Enfin, vient le fort caractère amer, qui caresse agréablement le palais, laissant une bouche veloutée et nette et invitant à prendre une nouvelle gorgée. La principale caractéristique d'Archibugio est qu'il est un puissant digestif et trouve sa place naturelle à la fin d'un repas, assurant un effet stomatique sûr, dérivé des nombreuses plantes désignées à cet effet. Le siroter dans un moment de détente et de méditation procure certainement aussi des moments de plaisir absolu.
La distillerie Varnelli est l'une des entreprises les plus établies de la région des Marches. Fondée en 1868 par Girolamo Varnelli et sa grande expérience des herbes, la distillerie garde ses recettes secrètes depuis quatre générations. Ceci, associé aux méthodes de transformation artisanales, garantit des produits d'un niveau de qualité élevé. La nouvelle usine de production de Muccia, dans la province de Macerata, reste fidèle à la configuration originale de l'entreprise, combinant systèmes modernes et méthodes traditionnelles. Varnelli est indubitable. Inscrit dans la tradition des Marches, il se boit pur, avec de la glace, dans de l'eau ou du café. Il trouve également des utilisations en pâtisserie et est apprécié aussi bien en Italie qu'à l'étranger. Varnelli est l'anis à l'état pur, sec et fort. Le distillat d'Anis des 3 Sens est franc, sec et décisif. Les quelques sucres ajoutés apportent douceur et élégance.
L'ELIXIR DES MONTS SIBILLINI L'histoire de l'amertume Sibilla est liée aux anciennes coutumes de la zone montagneuse dont elle tire son nom, une histoire qui a commencé en 1868, lorsque Giacomo Varnelli a exploité sa grande expérience des herbes pour créer un produit qui c'était aussi un « remède » pour les bergers voués à la transhumance. Aujourd'hui encore, cet amer est obtenu selon la recette originale, qui comprend une décoction de gentiane et d'autres plantes médicinales au feu de bois. Il est ensuite sucré exclusivement avec du miel des Monts Sibillini, puis longuement décanté et affiné avant d'être mis en bouteille. Un label qui conquiert pour son historicité et la qualité gustative inchangée, aujourd'hui reconnue par le public comme l'excellence absolue dans le classement des bitters. Couleur marron, brun foncé, homogène. L'arôme est intense, le tout joué sur des notes d'herbes amères, de fruits secs et de coques de noix, avec une finale qui se prolonge sur des notes reconnaissables de café et de miel. L'entrée en bouche est d'abord douce, mais surprend ensuite par une touche amère et tannique décisive qui s'allonge avec persistance, s'estompant élégamment sur des notes de châtaigne, de café et de vanille. Idéal comme boisson d'après-dîner, cet amaro possède des qualités qui, en plus d'un service onctueux, le rendent très apprécié par de nombreux barmans pour le mélanger avec du vermouth ou du vin.
EXPÉRIENCE AUX HERBES Cet Amaro ancien est obtenu à partir d'une décoction de quinquina, de gentiane, de rhubarbe et d'autres herbes médicinales sélectionnées et, pour atténuer son importante note amère, il est sucré avec du miel des Monts Sibillini. C’est précisément l’utilisation de ce dernier ingrédient, ainsi que le choix de ne pas le filtrer, qui lui confère son aspect opalescent caractéristique. Initialement destiné aux herboristes, Amaro dell'Erborista a réussi à conquérir aussi bien les restaurants que les barmans, grâce à son originalité et sa tradition. De couleur marron intense, il se caractérise par son aspect opalescent et visqueux et par sa profonde note amère qui, associée au miel, contribue à créer un fort contraste, définissant le goût comme une véritable niche. Il peut être dégusté pur, glacé, dilué avec de l'eau ou, si vous le souhaitez, avec du soda. Il trouve un parfait compagnon dans le Cola et, chauffé et garni d'écorces d'orange, de 2-3 clous de girofle et d'un bâton de cannelle, il peut devenir un excellent grog.
Un amer classique, obtenu à partir d'herbes aromatiques naturelles avec des systèmes d'infusion spéciaux. Une infusion avec plus de 20 types d'herbes soigneusement sélectionnées, comme la gentiane, le quinquina, la rhubarbe, l'orange et bien d'autres issues de l'ancienne recette traditionnelle, restée secrète au fil du temps. L'Amaro Gran Sasso est un produit véritablement authentique, reconnu comme tel par les connaisseurs, demandé dans toute l'Italie et à l'étranger. Idéal à déguster pur, frais ou avec de la glace.
D'une ancienne recette née de la passion d'Ermanno Paesani pour le mélange d'herbes et de racines, est né le Fernet de la Liqueur Paesani. Liqueur amère composée d'herbes, d'épices et de racines soigneusement choisies et laissée à infuser pendant environ 60 jours. Ce lent processus nous permet d'extrapoler les principales caractéristiques gustatives-olfactives qui le rendent unique.
Sa composition, composée d'herbes, d'épices et de racines, est enrichie d'une huile essentielle de menthe poivrée produite dans les Abruzzes, qui donne une fraîcheur irrésistible.
La Gentiane est élaborée à partir de racines de montagne naturelles et certifiées. Cette liqueur possède des propriétés digestives exceptionnelles et est donc excellente en fin de repas pour faciliter la digestion. Bien sûr, nous parlons d'une liqueur qui a différents degrés, il ne faut donc pas exagérer. Nectar amer par excellence, sa saveur forte et douce reste imprimée dans votre mémoire et votre palais.
Le Ratafià est une liqueur typique des Abruzzes, préparée avec des cerises noires ou des griottes, laissées à infuser dans de l'alcool avec l'ajout de Montepulciano, un vin rouge typique de notre région. Excellent en fin de repas pour accompagner des desserts de toutes sortes.
Liqueur typique des régions de montagne, au goût aromatique et intense, capable également de transmettre des propriétés qui stimulent la digestion. Ce type de plante pousse dans les montagnes du centre et du nord de l'Italie, au-dessus de 1000 m d'altitude. Le génépy est excellent à servir en après-repas.
La grappa Gran Sasso est obtenue à partir de la distillation de marcs sélectionnés parmi les meilleurs raisins, ce qui lui confère une couleur claire et brillante. Son harmonie et son arôme délicieux laissent le palais sec, plein de sensations agréables.
Jägermeister est le bitter créé pour célébrer les chasseurs, aujourd'hui devenu un mythe. Non seulement le nom, qui peut être traduit en italien par « garde-chasse », mais aussi le cerf qui apparaît sur l'étiquette s'inspire de la légende de Sant'Urbano, un ancien chasseur connu sous le nom d'Hubertus, qui eut un jour le vision d'un crucifix entre les bois d'un cerf qui l'a amené à se convertir et à se consacrer au soin et à la protection de la nature. Sa recette est restée inchangée au fil du temps, un mélange emblématique et complexe d'herbes perfectionné par Curt Mast et comprenant jusqu'à 56 ingrédients. C'est un amer brun foncé, très concentré. Il sent l'anis étoilé, les agrumes et le clou de girofle. En bouche, il est bien équilibré et harmonieux, avec un arrière-goût doux et velouté. Servez-le dans un shot glacé, pur ou utilisez-le pour préparer un bon Moscow Mule ou un Hunter's Tea.
Amaro Monténégro est né à Bologne en 1885 par le génie rebelle de Stanislao Cobianchi en hommage à la princesse Elena du Monténégro, future reine d'Italie. D'Annunzio en fit l'éloge, l'appelant la « Liqueur des Vertus ». FORME ICONIQUE Stanislao Cobianchi souhaite créer un flacon aussi unique que l'élixir qu'il contient. C'est pourquoi il conçoit un flacon emblématique qui, bien que renouvelé au fil des années, conservera toujours le même caractère distinctif : une ampoule, évoquant une « potion », résultat de l'alchimie. La raison d'un nom Notre Amaro est né sous le nom d'Elisir Lungavita et a immédiatement obtenu une reconnaissance notable. Seulement onze ans plus tard, à l'occasion du mariage de la fascinante princesse Elena du Monténégro avec le prince Vittorio Emanuele III, Stanislas décida de consacrer son élixir à cette figure royale, changeant ainsi le nom en Amaro Monténégro.
La profonde connaissance du territoire sicilien des moines de l'abbaye de Santo Spirito donne vie à la recette de l'Averna amaro, qui en 1868 fut offerte à Salvatore Averna en raison de son amour pour la terre. La saveur indéniablement sicilienne est connue et appréciée dans toute l'Italie, jusqu'à ce qu'elle obtienne le brevet royal, grâce à Francesco Averna. La réglisse, les épices, le romarin et l'origan ne sont que quelques-uns des ingrédients de la recette secrète, accompagnés d'écorces d'orange amère et de miel qui donnent au produit une saveur si riche. Avec une teneur en alcool de 29%, l'Averna bitter est le résultat de l'infusion des ingrédients dans de l'alcool à 95 degrés pendant trente jours, après quoi le liquide extrait par centrifugeuse est dilué avec de l'eau et du caramel pour atteindre l'essence du produit. . AMARO AVERNA : DÉGUSTATION La dégustation d'Averna amaro est une immersion dans des saveurs typiquement méditerranéennes. L'harmonie créée par la rencontre des épices et de la réglisse confère au produit le raffinement qui se ressent également dans l'harmonie des arômes locaux enveloppants. La territorialité des produits de qualité comme l'origan et le romarin rencontre le raffinement de l'orange amère sur fond d'un processus qui restitue au goût les senteurs du maquis méditerranéen. Foncé comme le café, il se présente comme un amer dense à la saveur intense enrichie de miel. La meilleure occasion de déguster le bitter Averna est en fin de repas grâce à son goût irrésistible qui laisse la bouche propre. Accompagné de chocolat et d'écorces d'orange, Averna devient un dessert capable de donner des moments de plaisir.
Le bitter Fernet Branca a été inventé en 1845 dans son épicerie de Milan par Bernardino Branca (1802-1886), originaire de Pallanza (VB) dans le Piémont, qui fonda ensuite l'usine de production industrielle, donnant ainsi vie à l'entreprise familiale avec son frère. Stefano en 1862. La recette est encore secrète et transmise de père en fils. Fernet Branca est toujours produit à Milan par la Distillerie Fratelli Branca et exporté dans le monde entier. Les ingrédients comprennent la cannelle, l'aloès, la rhubarbe, la camomille, le quinquina, le zedoaria, le galanga, le citron vert, l'orange amère, l'iris, le safran et la myrrhe, dans une base d'alcool de vigne. Tous les composants des herbes font partie de la formule Fernet-Branca : fleurs, feuilles, racines et tiges avec lesquelles sont produites des infusions alcoolisées, des extraits et des décoctions qui, lorsqu'ils sont mélangés de manière appropriée, conservent les propriétés bénéfiques du produit. Il est ensuite élevé avec un élevage d'au moins un an en fûts de chêne. La teneur en alcool a été progressivement réduite de 46 % à 39 % actuellement. Le Fernet Branca est généralement servi comme digestif après un repas, mais peut également être dégusté pur à température ambiante, avec de la glace, du café ou ajouté au cola. Fernet est très populaire en Argentine, où la compagnie possède une usine, notamment auprès du jeune public. Ici, on le boit presque toujours mélangé à du Coca-Cola et de la glace. Branca Menta est plutôt mélangée à Sprite. Branca Menta est une version aromatisée à la menthe du Fernet-Branca, produite depuis 1965
Considéré comme le frère cadet du célèbre Fernet Branca de la distillerie Branca, Brancamenta a été élaboré dans les années 1960, dans une période moins conformiste et marquée par de grands changements. La composition originale et secrète d'herbes et d'épices Fernet est conservée, à laquelle est ajoutée de l'huile essentielle de menthe poivrée du Piémont, la meilleure qualité de menthe balsamique au monde. Il représente une façon jeune et moderne de boire l'amaro, avec une saveur unique qui conquiert dès la première gorgée. Dans le verre, il présente une couleur marron intense. Le bouquet exprime des arômes de menthe, d'eucalyptus, de menthol sur un tapis d'herbes aromatiques de montagne. En bouche, il est rafraîchissant et vif, agréablement balsamique. Excellent aussi bien à l'apéritif qu'à servir glacé ou à utiliser pour mélanger un Mintonic.
Créé en 1952 par l'entrepreneur vénitien Angelo Dalle Molle, Cynar doit son succès au mélange riche en arômes, obtenu à partir de l'infusion de treize herbes et plantes, dont la cynarine, extraite de l'artichaut et connue pour ses fortes propriétés digestives. Parmi les liqueurs les plus polyvalentes au monde, cet amaro est né comme amaro digestif en Italie, il est parfait comme boisson après le repas, il peut être bu pur ou avec de la glace et grâce aux propriétés des essences présentes dans son mélange c'est un amaro idéal pour ralentir le rythme de la vie bien remplie d'aujourd'hui ; son goût aromatique en fait également un excellent ingrédient de mélange, en effet il est utilisé comme base de cocktails au Brésil et aux États-Unis, tandis qu'en France il se déguste avec de la bière et, comme il est le protagoniste d'un essor interminable, aujourd'hui Dans le sillage de la tendance à redécouvrir les recettes traditionnelles et les anciennes liqueurs italiennes, il est de plus en plus apprécié par les barmen comme ingrédient de base pour la création de nouveaux cocktails ! Robe ébène très brillante avec d'importants reflets cuivrés. Au nez, il exprime un incroyable fond herbacé sur lequel, surtout les arômes, se détachent la feuille d'artichaut, suivis de légères sensations d'herbe coupée et de fleurs sauvages. Le goût est fort et amer, mais agréable et doux, savoureux et équilibré, riche en notes herbacées et végétales, dans un excellent équilibre de la note alcoolique qui mène vers une finale caractérisée par un long sillage amer.
La citrouille amère à la rhubarbe porte un nom quelque peu trompeur. Son ingrédient principal est en fait la rhubarbe, mais il n'y a pas la moindre trace du légume citrouille : en fait, il fait référence à son premier créateur Ettore Zucca qui en 1845 le distilla à Milan avec une série d'herbes. Aujourd'hui, il est produit par la société ILLVA Saronno et contrairement à de nombreux bitters dont certaines étapes et dosages des herbes sont gardés secrets, ce bitter est beaucoup plus confidentiel tant pour le processus de production que pour les ingrédients contenus. On sait que les rhizomes de rhubarbe sont prélevés et laissés infuser pendant 10 jours, conférant au mélange obtenu une saveur douce-amère particulière ; Des essences d'orange amère, de quinine et de cardamome sont également ajoutées, mais les herbes spécifiques et leur mélange sont gardés secrets. Le résultat est un produit de couleur foncée avec des veines brunes qui dégage un parfum distinct de rhubarbe, tandis qu'en bouche il a une saveur amère mais équilibrée.
Associé à l'une des publicités les plus célèbres qui déclame : "Que veux-tu de plus de la vie ?", Amaro Lucano est le produit d'une recette secrète créée en 1894 par le chevalier Pasquale Vena dans le laboratoire de sa biscuiterie, à Pisticci Scalo. di Matera , en Basilicate. Plus de 30 herbes sélectionnées et séchées selon des méthodes naturelles participent à la recette. Une fois l'extrait obtenu, le descendant Pasquale Avena ajoute les ingrédients secrets prévus par la recette et le laisse mûrir pendant 5 mois, puis le tout est placé dans un grand récipient avec de l'alcool pur, de l'eau, du caramel, des huiles essentielles, pour le résultat unique que tout le monde connaît. Il apparaît de couleur brun foncé. Il donne au nez des arômes de lavande et d'eucalyptus, qui interagissent avec d'élégantes nuances d'écorce d'orange et de cardamome. En bouche prédomine l'équilibre aigre-doux, qui évolue sur une gorgée décisive et enveloppante. Excellent à siroter pur ou avec de la glace en fin de repas, il convient également comme base de cocktails imaginatifs comme le Carnival, le Befana ou le Lucano Punch.
Petrus est un amer au goût riche, le plus amer par excellence car il ne contient pas de sucre parmi les ingrédients. Un plus qui le rend unique par sa recette et sa saveur. C'est « La chose la plus amère qui soit très bonne ». De nombreuses herbes entrent dans la composition du Petrus bitter. Entre autres, Alpinia Galanga, Angelica archangelica, Genziana lutea et de nombreuses épices précieuses du monde entier. Petrus doit normalement être dégusté pur à température ambiante, il peut également être consommé avec l'ajout de glace.
L'Amaro Unicum est la plus ancienne liqueur aux herbes d'Europe, produite à partir de plus de 40 types différents d'herbes et d'épices. Le nom fait référence à la phrase prononcée par l'empereur Joseph II d'Autriche, qui a déclaré « Das ist ein Unikum ! ». Il se présente à l’œil comme une couleur ébène intense et concentrée. Au nez, il libère un large bouquet de confiture de mûres et de prunes, enrichi de notes de feuilles de laurier, de genièvre et de clou de girofle, ainsi que de sensations grillées de tabac et de cuir. En bouche, il est doux et enveloppant, avec une finale sèche et agréablement balsamique. Parfait à l'apéritif, il est idéal à servir en fin de repas de par ses propriétés digestives.
Caffo a une histoire entrepreneuriale ancienne, qui trouve ses racines au XIXe siècle. A cette époque, Giuseppe Caffo distillait du marc sur les pentes de l'Etna. Il achète ensuite une distillerie à Santa Venerina : son rêve devient enfin réalité. Au fil des années, sa passion de maître distillateur ancien s'est transmise à ses descendants. Ce faisant, Giuseppe Caffo a atteint l'objectif de transformer l'entreprise familiale en une entreprise : Fratelli Caffo - Distilleries d'alcool, d'eau-de-vie et de tartre. A cette époque, Sebastiano, Santo et Giuseppe Caffo étaient à la tête de la distillerie Caffo. Ce sont eux qui décidèrent de reprendre une usine en Calabre, à Limbadi, lieu célèbre à l'époque pour la production de bon vin rouge. En 1966, l'entreprise fut entièrement rachetée par Sebastiano Caffo et son fils Giuseppe Giovanni, qui dirigent encore aujourd'hui le groupe avec son fils Sebastiano Giovanni. Aujourd'hui père et fils perpétuent la tradition familiale, le fil conducteur de leur histoire est la passion de leur travail et les produits Amari en sont la preuve. Que contient l'Amaro del Capo ? Le Vecchio Amaro del Capo Caffo contient vingt-neuf herbes médicinales dont des fleurs, des fruits, des herbes et des racines, toutes provenant de Calabre. Oranges, fleur d'oranger, camomille, réglisse, menthe poivrée, graines d'anis ne sont que quelques-uns des ingrédients extraordinaires de la célèbre liqueur. Tous les ingrédients sont récoltés séparément à des moments précis de l'année. La macération et l'infusion des herbes ont lieu immédiatement après la récolte, de cette manière les arômes et les caractéristiques organoleptiques de chacun des ingrédients sont préservés. L'Amaro del Capo est le résultat d'une ancienne recette calabraise secrète qui se transmet de père en fils depuis maintenant 4 générations. En dégustant l'Amaro del Capo à -20°C, il est possible de révéler certains de ses secrets. A cette température de service, il est possible de percevoir clairement et puissamment certaines des nombreuses herbes de la recette, comme la menthe, l'anis et la réglisse. Où est produit l’Amaro del Capo ? L'Amaro del Capo est produit en Calabre, avec des ingrédients originaires de Calabre récoltés séparément et à différents moments de l'année. La production a lieu à Limbadi, dans la province de Vibo Valentia, en Calabre, dans une zone où sont produits des vins de très haute qualité. Pourquoi l'Amaro del Capo va-t-il au congélateur ? Tant le traditionnel Amaro del Capo que le Vecchio Amaro del Capo au piment, connu sous le nom de Red Hot, doivent être servis frais, à une température de -20°C. Le traditionnel Amaro del Capo exprime au mieux toutes ses notes olfactives et gustatives lorsqu'il est congelé, puisque le goût doux, le corps et la puissance des herbes, comme la menthe, l'anis et la réglisse, émergent à -20°C. D'une couleur ambrée profonde tirant sur le rougeâtre, il s'ouvre sur des notes herbacées convaincantes qui s'accompagnent de doux arômes de miel et de vanille. La saveur est douce et aromatique, douce, riche en nuances, traversée par des notes d'orange amère, de réglisse et de genièvre qui préludent à une finale agréablement épicée.
Vecchio Amaro del Capo Red Hot Edition est l'édition spéciale du célèbre Amaro réalisée avec l'ajout de piment épicé. L'origine de cet Amaro se trouve dans une recette ancienne que les Maîtres Distillateurs Caffo ont améliorée grâce à leur longue expérience dans cet art. Pour parfaire l’association d’herbes, de fleurs et de fruits, l’ajout de piment donne une agréable note épicée au mélange. Le résultat est une liqueur digestive très douce avec des références aux herbes sauvages, d'une grande complexité aromatique qui s'ouvre progressivement en bouche donnant une sensation de propreté générale avant de libérer une touche épicée très polie et non écoeurante. Excellent à consommer en fin de repas comme digestif.
Braulio Riserva est le célèbre bitter créé à partir des herbes du Monte Braulio, au cœur du parc national du Stelvio en Valteline. Cet amer est composé d'une recette secrète née de l'intuition du pharmacien Francesco Peloni, qui le reste encore aujourd'hui, dont seules quelques herbes et plantes sont connues comme le genièvre, l'achillée millefeuille muscat, l'absinthe et les racines de gentiane. Pour la production de Braulio Riserva, la liqueur est vieillie dans de petits fûts de chêne de Slavonie. Elle est ensuite filtrée de manière très délicate pour préserver les composants végétaux. Idéal à déguster pur, en fin de repas.
Liqueur "citron" de Sorrente IGP, produite selon l'ancienne recette née au début du XXe siècle sur l'île de Capri et qui nous a été transmise, obtenue uniquement à partir des écorces de citrons de Sorrente IGP mûris au soleil et à l'air du Golfo. , sélectionnés et savamment infusés sans ajout de colorants ni de conservateurs.
Ancône, 1860. Ugo Borghetti, propriétaire du bar Caffè Sport situé sur la place de la gare, crée une liqueur de café spéciale pour donner rafraîchissement et énergie aux ouvriers engagés dans le grand ouvrage : la ligne ferroviaire Pescara-Ancône. C'est le début du mythe : Caffè Borghetti est né. Le mélange de café et d'alcool est raffiné avec de l'Arabica et du Robusta. Le produit est officiellement mis en bouteille et exporté du bar d'Ugo Borghetti vers tous les bars d'Italie. L'étoile rouge du label devient une icône nationale. Compagnon et protagoniste des moments de partage, le Caffè Borghetti est également l'ingrédient de cocktails à déguster à tout moment de la journée.
Amaro Organic Digestive Tonic d'Izzi Liquori, une délicieuse liqueur qui allie la douceur de la sambuca à l'intensité du café. Fabriqué avec des ingrédients biologiques de haute qualité, ce bitter offre une expérience gustative unique et raffinée. Parfait comme digestif après les repas, sa saveur riche et aromatique est idéale pour ceux qui recherchent un produit naturel et artisanal. Produite en Italie selon des méthodes traditionnelles, Sambuca al Caffè représente l'excellence des liqueurs biologiques italiennes. Commandez dès maintenant et découvrez le plaisir d'un amer authentique, parfait pour faciliter la digestion et enrichir chaque moment de convivialité.
Liqueur obtenue par infusion de racines de réglisse dans de l'alcool pendant au moins sept jours. L'infusion, rendue claire après élimination des racines, constitue la base de la liqueur. Il a une couleur dense, presque noire. La note enveloppante et délicate de réglisse ressort en bouche. Grâce aux propriétés typiquement digestives de la réglisse, elle peut être consommée après le repas, de préférence froide. TENEUR EN ALCOOL : 25 %
La grappa blanche monovariétale Montepulciano est obtenue à partir de la distillation de marcs de raisin fins, la distillation est réalisée selon la méthode traditionnelle du bain-marie discontinu qui, avec un processus lent, permet de rehausser les arômes de la grappa.
La Grappa "903 Tipica" de Bonaventura Maschio est une version jeune, parfumée et traditionnelle, produite à partir de divers marcs sélectionnés de raisins rouges et blancs. D'une gorgée douce, chaleureuse et ronde, il révèle des arômes de fruits blancs, de fleurs sauvages et d'herbes aromatiques. À l’œil, il est clair et cristallin, brillant et transparent. Le profil olfactif est intense et clair, avec des arômes de fleurs blanches, de fruits à pulpe blanche parfumés, de pomme dorée, de pêche, des nuances d'herbes aromatiques et d'herbes médicinales. L'entrée en bouche est chaleureuse et enveloppante, avec une gorgée décisive et incisive, qui mène à une finale très persistante.
La grappa Gran Sasso est obtenue à partir de la distillation de marcs sélectionnés parmi les meilleurs raisins, ce qui lui confère une couleur claire et brillante. Son harmonie et son arôme délicieux laissent le palais sec, plein de sensations agréables. Teneur en alcool : 40% vol.
Grappa Riserva 'Vendemmia' Nonino 18 Mois La Grappa Vendemmia Riserva di Nonino est élaborée à partir du marc d'une seule récolte, distillé dans un alambic discontinu et vieilli pendant 18 mois en barrique. Il se caractérise par une grande douceur et des arômes d'épices douces, de fruits secs, de miel et d'herbes balsamiques.
Son nom évocateur raconte une histoire ancienne : Talisker est la première distillerie fondée sur l'île de Skye, un splendide territoire sauvage des Hébrides où la nature règne en maître, et la faune est peuplée de phoques, d'aigles et de loutres. Un lieu qui fait partie intégrante de la vie insulaire et qui, depuis les rives de la mer dans laquelle il se trouve, embrasse et intègre en lui tous les éléments qui façonnent Skye. Son nom, qui signifie rocher incliné, vise à souligner ses paysages montagneux. Talisker est considéré comme l'un des whiskies les plus appréciés au monde, et représente véritablement le symbole de tout un pays, l'Écosse, d'une île mais aussi d'une culture et d'une tradition.